PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Les enfants de Menphis (USA) sans école : Plus d'argent dans les caisses !

Dimanche 24 juillet 2011 7 24 /07 /Juil /2011 12:11

 La situation est grave, ce n’est pas une découverte ni une nouvelle, il faut bien voir quelle est la situation actuelle, c’est la fin d’un système et nous allons être les spectateurs (et surement aussi les victimes) de ce triste spectacle. Pour bien se rendre compte de la situation, ils en parlent même aux JT, et ce n’est pas rien!


La Commission scolaire de Memphis prévient, les écoles  ne rouvriront pas en début d’année scolaire. La raison ? Plus d’argent dans les caisses !
Il y a en effet un différend financier sérieux entre la commission scolaire et le gouvernement de la ville de Menphis.  Un membre du Conseil, Tomeka Hart, explique que le système scolaire a été patient et a besoin des 55 millions de dollars qu’il attend pour payer les factures.
Myron Lowery, Président du Conseil de la ville, explique que certaines questions de financement sont ligotées en Cour. Dans ce budget, poursuit-il, 1/10e est consacré aux fournitures scolaires.  Sans cet argent, la rentrée qui a lieu le 8 août à Menphis est donc pour l’instant compromise.
Plus généralement, dans tous les Etats-Unis, le manque d’argent commence cruellement à se faire ressentir.

 Felix Goodmanpour WikiStrike

Wire National News

Webinfos

 



24/07/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres