PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Les dernières news d'Isabelle

Reportage de CNN sur la fin du monde du 21 mai 2011

 
http://www.cnn.com/video/data/2.0/video/living/2011/03/02/doomsday.final.cnn.html
 
 

Canada : La ville de Slave Lake réduite en cendres

 
SLAVE LAKE, Alberta – Les cendres et les bâtiments ravagés sont tout de qui reste de la petite municipalité de Slave Lake, dans le nord de l’Alberta, après que des feux de broussailles et de forêts aient mis en pièces la ville, faisant de cette catastrophe l’un des désastres naturels les plus épouvantables qu’ait connu la province.

«Au cours de toutes les années où j’ai servi dans la législature, c’est de loin la plus importante catastrophe ayant affecté autant de gens, a affirmé le premier ministre Ed Stelmach sur les lieux, lundi, en après-midi. Je ne me souviens pas dans l’histoire qu’il y ait eu 7000 évacuations au cours d’une aussi courte période.»

 Deux jours plus tôt, des centaines de bâtiments et de maisons se trouvaient sur la région ravagée. En fin de soirée lundi, il n’y avait que des ruines. L’hôtel de ville et la bibliothèque municipale ne sont dorénavant que des tas de bois et des décombres calcinés.

Une partie du centre commercial a aussi été rasée. Les voitures ont fondu et les arbres sont noircis.

Les conduites d’eau potable sont hors service et des fuites de gaz potentielles menacent le secteur.

 Au moins 200 pompiers continuaient de s’attaquer à certains endroits dangereux parmi les ruines, lundi soir. Il n’y aurait eu aucun blessé.

Jason Dumniak, évacué à 1 h du matin lundi, a indiqué que Slave Lake ressemble à une zone de guerre.

«J'ai vu toute la ville brûler en trois ou quatre heures. Aussitôt que les flammes ont commencé, elles se sont répandues de toit en toit», a relaté le sinistré. Les évacués se sont réfugiés dans des municipalités environnantes, comme Athabaska et Westlock, alors que d'autres se sont rendus à Edmonton.

Quelque 1000 sapeurs albertains et d’ailleurs au Canada combattent les 115 feux en activité partout dans la province, dont 36 sont hors de contrôle. De ces 36, huit ont éclaté dans les environs de Slave Lake.


Source:
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/05/20110516-140648.html
 
 

Mer Noire: des dauphins retrouvés morts

 
Une trentaine de dauphins ont été retrouvés morts au bord et au fond de la mer Noire près de la péninsule Bolchoï Outrich dans le sud de Russie, a indiqué aujourd'hui le ministère des Ressources naturelles et de l'Environnmement.

Une vingtaine de dauphins morts ont été retrouvés par des plongeurs au fond de la mer Noire à une profondeur de 60 mètres. Quelques animaux ont été découverts sur la côte et cinq autres à des profondeurs de 5 à 7 mètres, selon le site du ministère.

Les animaux morts appartiennent à l'espèce de marsouins communs, les plus petits des dauphins, qui vivent essentiellement dans les eaux côtières de la péninsule de Crimée (sud de l'Ukraine) et sont classés dans le Livre rouge de l'Organisation internationale des espèces menacées.

"Les corps de dauphins ont des lésions et des excroissances ressemblant à des tumeurs", a précisé l'un des plongeurs qui ont découvert les animaux, Viktor Droganitch, interrogé par le quotidien Tvoï Den. Le parquet local a annoncé avoir lancé une enquête sur la mort des dauphins.

Selon les experts, ces mammifères marins pourraient être victimes de pêcheurs qui les mutilent lorsqu'ils les trouvent enchevêtrés dans leurs filets en leur coupant les nageoires. 
Source:
 
 

Une explosion électrique dans un souterrain à Los Angeles: encore un transformateur!

 
* Quelques évènements similaires en peu de jours... (voir la liste plus bas)

Une chambre de transformateur électrique souterraine a exploseé mardi à Westwood près de UCLA, lançant de la fumée et un panache de flammes jusqu'à la rue, propulsant même une plaque d'égout à l'arrière d'un Metro bus.

Le chauffeur a été transporté dans un centre médical pour un choc nerveux, mais aucun des 25 passagers à bord n'a été blessé.  L'autobus passait au dessus de la plaque d'égout quand le couvercle a explosé et qu'il a fracassé les vitres arrières du véhicule.

L'explosion, qui a eu lieu près de Westwood Boulevard et Weyburn, vers 9h30, a temporairement interrompu la circulation.

Les autorités ont déclaré que c'est un défaut dans la boîte de jonction qui a déclenché l'explosion et qu'une enquête est menée pour comprendre ce qui s'est passé.

Source:
http://www.latimes.com/news/local/la-me-westwood-explosion-20110518,0,5831729.story?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

LISTE DES DERNIERS ÉVÈNEMENTS CONCERNANT UNE EXPLOSION DE TRANSFORMATEURS ET DE PANNES DE COURANT:

5/12/2011 ("under investigation") Carteret, New Jersey (explosion at Graybar Electric Company) [link to www.nj.com]

5/13/2011 ("under investigation") Springfield, Massachusetts (underground electrical explosion) [link to www.masslive.com]

5/16/2011 Hoboken, New Jersey (transformer explosion) [link to www.nj.com]

5/16/2011 ("under investigation") Skyland, North Carolina (small explosion inside Progress Energy plant) [link to www.citizen-times.com]

5/17/2011 ("under investigation") Woburn, Massachusetts (manhole cover blows off from explosion) [link to woburn.patch.com]

5/17/2011 Staunton, Virginia (Lee high school transformer fire) [link to www.newsleader.com]

5/17/2011 Torrington, Wyoming (transformer overheated causing a boom and a cloud of smoke, power outage) [link to www.torringtontelegram.com]

5/17/2011 Camas Valley, Oregon (power outage due to transformer closes schools) [link to www.kpic.com]

5/17/2011 Chambersburg, Pennsylvania (blown transformer on a line) [link to www.abc27.com


18/05/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres