PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Les dernières dépêches du Proche-Orient et du Moyen-Orient. 22 nov. 2011

Cisjordanie :Les forces armées occupantes mènent une vaste campagne d’arrestations
Cisjordanie - CPI
Les forces armées de l’occupation ont perpétré aujourd’hui, le mardi 22/11, des campagnes d’arrestations et d’incursions au sein des citoyens palestiniens dans chacune des villes et villages de Naplouse et Jénine.
Lire la suite ...

Hijazi de Gaza : Nous préparons un convoi pour se diriger vers Jérusalem
Gaza - CPI
Dr. Safwat Hijazi, président de la ligue des Oulémas sunnites, a confirmé que la ligue prépare un Convoi pour se diriger vers la ville occupée d’el-Qods et la mosquée bénie d’el-Aqsa.
Lire la suite ...

Jérusalem : la journaliste Salhab est encore détenue jusqu’à le 25 novembre
Jérusalem - CPI
La Cour sioniste a prorogé, lundi, la détention de la présentatrice jérusalémite, Isra Salhab, qui travaille dans la chaîne de télévision« el-Qods », jusqu’à vendredi prochain, le 25/11, sous le prétexte d’enquêter encore avec lui.
Lire la suite ...

Une haute délégation diplomatique d’Afrique du Sud visite la tente des députés islamiques d’el-Qods
El-Qods occupée - CPI
Le député Mohamed Toutah et l’ancien ministre des affaires d’el-Qods, Khaled Abou Arafa, ont accueilli dans la tente du Sit-in dans le siège de la mission du CICR dans la ville occupée d’el-Qods, une haute délégation diplomatique de l’Afrique du sud, y compris l’ambassadeur Makamila et le vice-ministre des affaires étrangères et le directeur général du ministère des affaires étrangères et un certain nombre d’accompagnants.
Lire la suite ...


(JPG) Juppé : pas d’intervention militaire contre la Syrie
Al-Manar TV
Les pays occidentaux n’envisagent pas une intervention militaire contre la Syrie, l’opposition souhaitant continuer son action pacifique et les pays arabes ne l’ayant pas demandée, a déclaré mardi le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé.
Lire la suite ...

USA au Liban : défaite cuisante de la CIA
Al-Manar TV
Le bureau de la CIA à Beyrouth « a subi une défaire cuisante », c’est ce qu’a annoncé le Los Angeles Times dans son édition du dimanche 20 novembre 2011.
Citant des responsables américains, le LA Times affirme que la CIA a été contrainte de réduire ses activités d’espionnage au Liban, après l’arrestation de plusieurs de ses informateurs.
Lire la suite ...


(JPG) Mohammad-Javad Larijani : les violations des droits de l’Homme sont plus nombreuses aux États-Unis et au Canada
Téhéran - Irna
Le secrétaire général du Haut conseil de l’Iran pour les droits de l’Homme, Mohammad-Javad Larijani a largement dénoncé le silence sur les nombreux cas de violations des droits de l’Homme aux Etats-Unis et au Canada.
Lire la suite ...

L’Iran condamne les nouvelles sanctions
Téhéran - Irna
L’Iran condamne les nouvelles sanctions économiques décidées par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et d’autres pays occidentaux et les juge "sans effet", a indiqué aujourd’hui le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Lire la suite ...


(JPG) L’AIEA plaide pour une zone exempte d’armes nucléaires au Moyen-Orient
Centre d’actualités de l’ONU
Le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, a souligné lundi la pertinence de la création d’une zone exempte d’armes nucléaires au Moyen-Orient, à l’occasion de l’ouverture d’un Forum dédié au sujet à Vienne, en Autriche.
Lire la suite ...

Le Procureur de la CPI en Libye après l’arrestation du fils de Qadhafi
Centre d’actualités de l’ONU
Le Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, accompagné par la Procureur adjointe, Fatou Bensouda, s’est rendu mardi à Tripoli, en Libye, pour rencontrer les autorités.
Lire la suite ...


(JPG) Le Caire : des milliers de manifestants place Tahrir
Le Caire - RIA Novosti
Des manifestants continuent d’affluer place Tahrir, au centre du Caire, où se tient mercredi une nouvelle journée d’action baptisée "Sauvons la patrie", rapporte un reporter d’Anba Moscow sur place.
Lire la suite ...

Moscou critique les sanctions US contre l’Iran
Moscou - RIA Novosti
Moscou a qualifié d’"inacceptable" le durcissement unilatéral par les Etats-Unis de leurs sanctions contre Téhéran, suspecté de mettre au point une arme nucléaire, a annoncé le service de presse de la diplomatie russe dans un communiqué.
Lire la suite ...


(JPG) Le président al-Assad exprime son appréciation de l’attitude objective de la Russie à l’égard des événements en Syrie
Damas - Sana
Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui une délégation de la Russie fédérale, composée de journalistes, d’intellectuels, d’académiciens et d’activités de différents Partis et organisations russes.
Lire la suite ...

Les Syriens affirment de nouveau leur attachement à la décision nationale indépendante
Gouvernorats - Sana
Une foule de citoyens s’est rassemblée à Assayda Zaynab, à la banlieue de Damas, scandant des slogans rejetant toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie et proclamant leur attachement à la décision nationale indépendante et à au programme de réforme mené par le président Bachar al-Assad.
Lire la suite ...




22/11/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres