PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Les confessions d'un assassin financier par l'arme de la dette !

Les confessions d'un assassin financier par l'arme de la dette !
//www.dailymotion.com/video/xa636d_john-perkins-confessions-dun-corrup_news
livres de référence : Les confessions d'un assassin financier
Révélations sur la manipulation des économies du monde par les financiers internationaux :
//www.amazon.fr/confessions-dun-assassin-financier-manipulation/dp/2896260013/ref=pd_bxgy_eb_img_c
L'histoire secrète de l'empire américain : Assassins financiers, chacals et la vérité sur la corruption à l'échelle mondiale.
Les "assassins financiers" sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe.
Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l'extorsion, le sexe et le meurtre.
L'auteur sait de quoi il parle, c'était son "métier". Il a exercé pour le compte des États-Unis et il confesse aujourd'hui ses terribles manipulations.
John Perkins dévoile son (réel) travail d'agent secret économique : consultant chargé de convaincre les gouvernants de pays essentiels a la politique des USA d'accepter des crédits gigantesques sous couvert d'aider au développement économique et à la lutte contre la pauvreté.
Non seulement les sommes sont reversées principalement a des compagnies américaines, mais les dettes fantastiques vont aider banques, corporations et le gouvernement US a prendre le contrôle des biens, de l'économie et parfois des institutions des pays concernés.
Un guide de la corruption et des manips qui gèrent la vie et la mort de millions en Indonésie, Panama, Arabie Saoudite, Iran, Colombie, Equateur, Venezuela et (bien sur) l'Iraq.
Sans rendre dépressif, cette démonstration des magouilles planétaires donne des fils conducteurs pour participer au changement et a l'amélioration des conditions de vie pour tous.
L'auteur, menacé et payé pour se taire, s'est décidé de dévoiler le contenu de son travail de consultant qui consistait à piéger les pays en voie de développement et les faire tomber sous l'influence des Etats-Unis. Il était chargé d'effectuer des études sur les conséquences de grands projets de construction.
Les rapports étaient trafiqués et les points positifs gonflés afin de persuader ces pays se lancer dans de nouveaux projet en contractant des emprunts auprès des grandes banques mondiales amies - FMI et la Banque Mondiale entre autres - (au besoin on graissait la patte des dirigeants pour les inciter à donner leurs accords) qui permettront aux sociétés américaines d'engranger de gros contrats.
Quand ces consultants spéciaux ne réussissent pas, Perkins laisse penser que des tueurs passent à l'action.
Un livre ahurissant et sidérant sur les pratiques des grands groupes américains et un bon guide sur la corruption.


02/01/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres