PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Les colons sionistes attaquent les agriculteurs palestiniens à Salfit

Les colons sionistes attaquent les agriculteurs palestiniens à Salfit  28/04/2011

Plus de 10 colons sionistes ont attaqué mercredi  les agriculteurs palestiniens dans Wadi Qana près de Salfit, en leur jetant des pierres et les rouant de coups.

Des témoins oculaires ont déclaré qu'un certain nombre de fermiers palestiniens ont été blessés, parmi eux al-Hadja Helwa Abdul Halim Mansour, 84 ans, et Abdel-Karim Ahmed Mansour, 63 ans, et Faiza Khedr Mansour, 44 ans.

 

Il est à noter que la zone de Wadi Qana , selon les catégories de l'occupation, est une réserve naturelle étendue sur plus de 10 000 acres, ce qui représente la superficie totale de la région de Wadi Qana. L'occupation sioniste tente d'empêcher les agriculteurs palestiniens qui sont les propriétaires des terres de les cultiver ou de les exploiter.

 

A Wadi Qana, il y a sept colonies sionistes qui contribuent à engloutir la terre et à détruire la nature esthétique de la zone, en plus de la destruction de l'environnement dans la région par le pompage des eaux usées provenant des colonies qui entourent la vallée vers les terres des Palestiniens.

L'insécurité et les agressions sionistes permanentes contre les agriculteurs ont des résultats négatifs sur l'agriculture dans la vallée. En effet, la superficie de terres abandonnées a augmenté, jusqu'à ce qu'elle atteigne la moitié du total de la superficie agricole estimée à 10 000 acres.

http://www.palestine-info.cc/fr/ http://www.palestine-info.cc/fr/



28/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres