PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Le vote en faveur de Hugo Chavez

 Le vote en faveur de Hugo Chavez

Amériques :: Lundi, 27 septembre 2010 :: Tahir de la Nive :: Envoyer   Imprimer
‘Franc et massif’, le vote en faveur de Hugo Chavez

Ce dimanche 26 septembre 2010, le Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV) du Président Hugo Chavez a obtenu 94 sièges à l’Assemblée Nationale, l’Opposition n’en gardant que 62, notamment dans les régions de Zulia et de Tachira, à la frontière colombienne, ainsi que d’Anzoateguy et d’Aragua.

C’est là une victoire qui dépasse les pronostics les plus favorables à la Révolution Bolivarienne. Le Peuple Vénézuélien s’est donc prononcé franchement et massivement en faveur de son bienfaiteur, le Commandant Hugo Chavez; ceci en dépit d’une campagne particulièrement vicieuse menée par les laquais de Washington, le décès de notre camarade Willian Lara, survenu quelques jours avant les élections, donnant la mesure et l’occasion de leur infamie.

Le Peuple Vénézuélien vient donc de réaffirmer sa confiance et son soutien au Commandant, sa volonté de poursuivre le processus révolutionnaire engagé dans la voie du Socialisme du XXIème siècle, sa gratitude pour toutes les missions sociales mises à son service afin d’assurer sa réhabilitation sociale.

Ce faisant, le Peuple Vénézuélien vient de mériter la gratitude de l’Humanité tout entière en restant fidèle au légendaire ‘Exemple de Caracas’, demeurant le flambeau de la Liberté et de la Dignité. Non, le Venezuela ne retournera pas au statut de ‘Banana Republic’ et de satellite de Washington ! Non, l’impérialisme gringo ne trouvera pas ouvertes, grâce à son Cheval de Troie de l’opposition antichaviste, la porte de l’Amérique Latine gardée avec vigilance par le Peuple Vénézuélien.

C’est pourquoi, en cet historique 27 septembre 2010, on est plutôt maussade à Tel Aviv comme à Washington, cependant que l’Humanité tout entière se tourne avec amour et espoir vers Caracas. Cette victoire, c’est celle de tous les peuples de la Terre. Il y a au moins un milliard de Chavistes dans le monde. Tout Musulman sincère appelle sur son Frère Hugo Chavez, sur le Peuple qui le soutient, les bénédictions et la protection du Seigneur des Mondes, leur portant l’infinie gratitude pour leur totale solidarité à leurs frères et soeurs de Palestine. Vers eux montent l’espoir des peuples affamés du Tiers-Monde, auxquels se joignent les miséreux des rues de Paris, de ceux qui dans l’angoisse attendent chaque année les premiers signes de l’hiver, à deux pas des résidences des amis de Sarkozy.

La Campagne ‘Un Chavez pour la France’ prend donc toute sa signification, réunissant tant les partisans de la dignité nationale que de la justice sociale et à l’ ‘Exemple de Caracas’ répond l’ ‘Exemple de Paris’, surgi des pavés encore imprégnés des cris ‘La Liberté ou la Mort’ jaillis de l’âme française.

Sous le commandement de Simon Bolivar, l’ ‘Exemple de Caracas’ s’adressait à tous les peuples de l’Amérique Latine. Sous celui d’Hugo Chavez, il s’adresse à tous les peuples de la Terre. Et c’est pourquoi à cette heure on fête sa victoire sur les cinq continents.



11/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres