PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Le secteur bancaire européen est en chute libre pour aller “à la cave”…

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/01/03/un-lien-interessant-a-suivre/

 

Un lien intéressant à suivre

03 jan
 

Voici un lien intéressant (trouvé dans les commentaires)  à suivre au cours des prochaines semaines, par rapport à ce que nous écrivait le Banquier anonyme hier soir :

 

http://www.stoxx.com/indices/index_information.html?symbol=SX7P

 

On peut cliquer sur “chart” et demander le graphique sur plusieurs années… On découvre alors que le secteur bancaire européen est en chute libre pour aller “à la cave”… fermeture des banques.

Ce lien est assez lumineux. Nous avons eu un entretien ce matin avec le banquier cité. Il était atterré par “la cupidité de certains commentaires”, ce que nous partageons et avons de ce point de vue demander au modérateur d’exercer une censure sans pitié sur certains intervenants qui devraient réfléchir avant de s’exprimer pour insinuer n’importe quoi. Il est vrai que beaucoup semblent à des années lumières de se rendre compte du scénario qui se joue sous nos yeux.

 

 Nous savons tous que le système pourrait fonctionner des années car ils impriment de billets autant qu’ils veulent et manipulent les statistiques macro-économiques à leur guise. On peut ainsi illusionner sur une absence d’inflation “officielle” tandis que les ménagères et les gens au RSA luttent quotidiennement en s’apercevant que le coût de la vie explose au fil des mois. Si le mécanisme d’un krach bancaire a été engagé, c’est que cela correspond à un PLAN. Ceux qui réfutent cette évidence ne vivent pas dans le même monde réel.

 

Merci à tous ceux qui aident, par leurs commentaires et liens rapportés, à démontrer ce qui est si évident pour la majorité d’entre vous. Tel est le but de l’ouverture des commentaires. En outre, nous sommes persuadés que sur 15 à 20 000 visites par jour, il ne faut pas s’arrêter à quelques “pollueurs” qui cherchent à ce que nous abandonnions la gestion de ce blog. Nous nous souvenons encore d’un temps où Trader Noé était attaqué… bien qu’ayant annoncé dans un silence sépulcral la plongée verticale des actions des banques, au printemps dernier.



05/01/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres