PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Le problème de l'OTAN est que cette organisation ne comprend pas que l'humanité a changé, les peuples se sont réveillés et ils exigent de la justice et du respect

Ahmadinejad: L'Iran n'a pas peur de l'OTAN
Jeudi 18 Novembre 2010


Ahmadinejad: L'Iran n'a pas peur de l'OTAN
L'Alliance atlantique ne constitue pas une menace pour l'Iran, a annoncé jeudi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d'une conférence de presse à Bakou.

"Même si tous les pays membres de l'OTAN s'unissent, ils ne pourrons jamais porter atteinte à l'Iran" a déclaré le président iranien interrogé sur les projets de l'OTAN visant à déployer en Turquie des éléments de son système antimissile.

"L'expérience des dernières années montre que les dirigeants de l'OTAN commettent des erreurs dans leur appréciation des événements se déroulant dans le monde. Il faudrait qu'ils fassent la différence entre intervention militaire et établissement de relations politiques", a-t-il ajouté.

Selon le président iranien, "le problème de l'OTAN est que cette organisation ne comprend pas que l'humanité a changé, les peuples se sont réveillés et ils exigent de la justice et du respect".

"Comment peut-on changer la mentalité des gens à l'aide d'un système de défense antimissile?", s'est interrogé le président iranien.

Le président iranien estime que selon la logique de l'OTAN, qui aspire à assurer la sécurité dans le monde entier, le système antimissile devrait être déployé en Azerbaïdjan, en Turquie et dans d'autres pays.


Jeudi 18 Novembre 2010


http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/




20/11/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres