PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Le peuple arabe réalise la première révolution antisioniste du monde!

Le peuple arabe réalise la première révolution antisioniste du monde!

Publié le 29/01/2011 par asse42
http://lesouffledivin.wordpress.com/2011/01/29/le-peuple-arabe-realise-la-premiere-revolution-antisioniste-du-monde/

 

Une révolution citoyenne est en marche.

On assiste une contagion des peuples arabes contre leur gouvernement vendus à l’impérialisme occidental et à l’idéologie sioniste qui consistait à justifier la mise en place des ces dictatures pour faire rempart au danger de l’islamisme. Ce verrou est en train de sauter.

Une révolution moderne.

Ce qui frappe dans cette révolution des peuples du monde arabe c’est qu’elle prend racine sur la technologie et particulièrement donc la technologie américaine. C’est par l’intermédiaire des réseaux sociaux que les opposants au régime dictatorial dans leur pays se sont organisés. En ce sens c’est bien une révolution moderne puisqu’utilisant les moyens de communication technologique pour propager cette révolution.

Ce qui frappe aussi c’est la dignité de ces peuples pourtant souffrant de la misère et du chômage encore plus que d’autres. A part quelques scènes de pillages, qui sont normales lorsqu’on manque de tout malheureusement, l’immense majorité de la foule a compris que la violence ne servirait qu’à la violence. L’extrême maturité du peuple arabe est un signe fort adressé à l’oligarchie du monde en montrant que l’intelligence collective n’est pas une vue de l’esprit et qu’il est légitime maintenant que les peuples demandent à être associés aux décisions qui les concernent! C’est à mon sens le grand enseignement de ces révolutions arabes.

Deux camps à bannir pour l’avenir.

Cette révolution qui consiste à vouloir s’émanciper de dictateurs trop liés à la cause sioniste: la défense d’Israël à tout prix en échange de financements occidentaux et de non-intervention militaire ni de blocus tactique (vive la démocratie à l’occidentale), va poser la question de son devenir. Comment les peuples arabes envisagent-ils leur avenir?

Là aussi il est surprenant de ne pas voir en avant le drapeau de l’Islamisme brandi comme on pourrait s’y attendre. Ce n’est pas une révolution religieuse à laquelle on assiste mais à une révolution sociale. Cette révolution sociale porte en elle les germes d’un alignement vers le standard de vie occidental. L’utilisation massive de technologies et des réseaux sociaux montre que la révolution se veut dans ce sens. Va-t-on dès lors vers un alignement sans retenue sur le modèle capitaliste occidental? C’est le risque. Autant que si la revendication islamiste avait été mise en avant. Le risque de passer d’une dictature idéologique policière à une dictature libérale, comme on la connaît en occident, ou une dictature religieuse qui servirait dès lors de caution à sa propre diabolisation par l’empire occidental. Il faudra être très attentif à voir comment les peuples vont appréhender leur avenir.

Il est bon de voir la réaction de Tariq Ramadan sur ces révolutions et son analyse modérée pour l’avenir alors qu’on aurait pu attendre une revendication islamique plus…engagée  :

http://www.youtube.com/watch?v=XAAGkZREL0M&feature=player_embedded

Le réveil du nationalisme arabe.

L’émancipation des peuples passe-t-elle par la revendication nationale, culturelle, civilisationnelle? Incontestablement et c’est aussi le grand enseignement. Les peuples arabes veulent vivre dignement leur culture sans pour autant se fermer sur eux-mêmes ou rejeter les autres. N’oublions pas que c’est dans ces cultures arabes que la tolérance religieuse était à son comble. Les Almohades d’Andalousie ont été un exemple de fraternité pendant que l’Europe était soumise au joug répressif du catholicisme exacerbé.

Il est frappant de voir que c’est la rue arabe qui a pris le pouvoir. Pour l’instant aucun groupe idéologique ou politique n’a trouvé grâce à leurs yeux. Ce qu’elle veut c’est le nettoyage total! Que se vayan todos! Qu’ils s’en aillent tous! Cela ne vous rappelle rien? C’est le fondement de toute révolution citoyenne qui consistera à se débarrasser de son oligarchie. C’est la première étape vers une reconstruction sociétale.

Ce nationalisme arabe a porté l’indignation à son comble aussi avec les révélations de Wikileaks montrant la soumission de leur gouvernants aux diktats sionistes. Au détriment souvent de leurs frères arabes, palestiniens et autres partout dans le monde. La cause de l’anti-sionisme et donc de la non-reconnaissance de la civilisation arabe aura été la goutte d’eau qui aura fait déborder le vase.

Ces peuples arabes ont réussi la première partie de leur révolution qui était de se débarrasser de la dictature mise en place par les sionistes. Il va lui falloir s’inventer un avenir. Nous sommes quelques-uns à lui proposer le chemin d’une révolution citoyenne qui consiste à injecter un pouvoir citoyen dans la décision publique. Il me semble que cette révolution citoyenne serait l’avant-garde d’un monde nouveau que l’on pourrait envisager alors de façon plus globale. Le nationalisme exacerbé n’aurait plus lieu d’être si la globalisation était reprise en mains par le pouvoir citoyen des peuples et non par l’oligarchie mondiale. J’aime bien cette analyse de ce que devrait être une politique courageuse et d’avenir.

C’est un souhait mais loin d’être une réalité. Tous les pouvoirs restent encore entre les mains de l’oligarchie, notamment le militaire et le service secret. Il ne serait pas étonnant que d’ici quelque temps on assiste à un attentat terroriste de grande ampleur revendiqué au nom d’Allah ou d’Al Quaeda. Tout est envisageable surtout dans ces pays qui possèdent des richesses naturelles d’importance pour l’occident et qui sont stratégiques pour son hégémonie. Il faudra donc au peuple arabe être assez solide pour résister à la manipulation, la désinformation, la déstabilisation. C’est l’enjeu pour eux en ce début du XXI ème siècle et aussi pour nous , peuples occidentaux, qui à travers ces révolutions citoyennes peuvent observer comment l’information est traitée chez nous, comment réagissent nos gouvernants ainsi que le retournement de veste de la propagande médiatique en deux temps trois mouvements pour expédier ces dictateurs pourtant si soutenus peu de temps auparavant. A méditer.



30/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres