PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Le Pcf condamne les nouvelles dispositions israéliennes qui vont permettre des expulsions massives de citoyens Palestiniens

Le Pcf condamne les nouvelles dispositions israéliennes qui vont permettre des expulsions massives de citoyens Palestiniens

jeudi 15 avril 2010, par La Rédaction

Les autorités israéliennes viennent de durcir encore les règles de circulation et de résidence pour les Palestiniens. C’est l’armée qui traitera désormais le sort des citoyens palestiniens qualifiés « d’infiltrés » lorsqu’ils seront considérés par les forces d’occupation comme n’ayant pas le permis nécessaire.
Ce sont des dizaines de milliers de personnes qui seront directement concernées, dans un contexte où les Palestiniens sont déjà victimes depuis des années d’une accumulation d’interdits, d’entraves, de mesures administratives, policières et judiciaires qui tendent à les réduire à un statut d’étrangers sur leur propre terre.
Les nouvelles dispositions permettront de chasser de façon arbitraire les Palestiniens. Elles sont présentées comme des mesures de sécurité alors qu’elles traduisent manifestement une volonté d’accélérer et multiplier les expulsions ou les emprisonnements.
Le Parti communiste français condamne avec force ces dispositions coloniales, humainement scandaleuses, politiquement insupportables et totalement illégales au regard du droit international et des Conventions de Genève.
Les autorités françaises, alors qu’elles reçoivent actuellement le Président israélien Shimon Peres, se doivent d’exprimer clairement une condamnation de ces mesures inacceptables, en exigeant leur retrait.



15/04/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres