PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Le jardin de Vieux Jade

Le jardin de Vieux Jade

//www.vieux-jade.com/

Décidément rétif à l'ordre bestial, j'ai fixé ma résidence ailleurs, d'où j'observe le déroulement des temps infernaux.  J'ai un jardin secret, où les plantes poussent toutes seules. Servez-vous, si le coeur vous en dit, sans tenir compte de la chronologie, car comme le mot le dit clairement, l'heure est un leurre.

 

Précision sur l'auteur du blog

Il me semble de plus en plus indispensable d’apporter à ce blog une précision : Je, soi-disant Vieux Jade, ne suis que le transcripteur des textes que vous lisez.

 

Je n’en suis pas l’auteur. L’auteur est ailleurs, hors de portée de ma main. Ce que j’en sais, ce sont ces impulsions d’écrire qui me viennent, et que je dis du mieux que je peux.

 

Je ne suis pas ce que j’écris. Au mieux, c’est quelque chose que je lance pour m’y accrocher, de plus haut que moi, comme Cyrano dans ses Voyages dans les États de la Lune, jetait au dessus-de lui des sphères aimantées, puis s’en rapprochait à la force des bras. Curieux mode de locomotion. Mais comment faire autrement pour échapper à l’attraction terrestre, appelée autrement « force d’inertie », résignation, habitude, vase, bouse, mélasse, grisaille, brouillard, choucroute, pâtée ?...

...la suite du texte :

//www.vieux-jade.com/article-l-auteur-du-blog-57720952.html



04/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres