PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Le convoi de solidarité Asie-Gaza est entré dans le territoire assiégé

Le convoi de solidarité Asie-Gaza est entré dans le territoire assiégé

mardi 4 janvier 2011 - 09h:24


Dans le cadre d’une mission d’aide venue d’Asie, un convoi transportant de l’aide alimentaire et des fournitures médicales pour les Palestiniens assiégés, est arrivé dans la bande de Gaza.

 

(JPG)

L’Asia to Gaza Solidarity Caravan, (Asie 1) est entrée dans la bande côtière à travers le poste frontière de Rafah en Egypte, ce lundi.

Quelque 105 militants défenseurs des droits de l’homme, se sont réunis au passage frontalier. La plupart d’entre eux se sont rendus en Egypte depuis la Syrie. Huit autres militants sont arrivés dans le port égyptien d’El Arish à bord d’un navire.

 

Les autorités égyptiennes ont empêché des militants iraniens d’entrer avec le convoi en Egypte.

Le convoi a parcouru 7 000 km, mais est resté bloqué dans Latikia, au nord-ouest de la Syrie pendant plus d’une semaine, attendant une autorisation égyptienne.

 

Le convoi d’aide humanitaire a commencé son voyage dans la capitale indienne, New Delhi. Il a traversé l’Iran, la Turquie, le Liban et la Syrie pour atteindre l’Egypte et, enfin, la bande de Gaza.

Les militants ont déclaré qu’ils voulaient donner la preuve de leur solidarité avec le peuple palestinien dans sa résistance contre Israël.

Depuis la mi-juin 2007, Tel Aviv est responsable d’un blocus tous azimuts, terrestre, aérien et maritime, contre les 1,5 million de Palestiniens qui vivent dans l’enclave.

 

L’embargo continue alors que la bande de Gaza est loin de s’être remise de la guerre israélienne de décembre 2008 et janvier 2009, qui a coûté la vie à plus de 1400 Palestiniens, infligeant aussi des dommages à l’économie locale estimés à plus de 1,6 milliard de dollars.

 

 

3 janvier 2011 - PressTV - Vous pouvez consulter cet article à :
//www.presstv.ir/detail/158381.html
Traduction : Info-Palestine.net



06/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres