PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Le contact avec Thierry Meyssan n’est toujours pas rétabli

http://www.mecanopolis.org/?p=24133

Mise à jour du mercredi 24 août 2011

 

0h34 > Le contact avec Thierry Meyssan n’est toujours pas rétabli. Les informations qui nous sont parvenues indiquent qu’il se trouve dans une situation extrêmement délicate, de même que nos amis qui l’accompagnent. Il est donc très important de se mobiliser dès maintenant. Nous publierons demain matin un communiqué, rédigé par Salim, Le Libre Penseur (LLP).

 

 

02h00 > Nous avons supprimé trois commentaires de lecteurs placés il y a une heure dont les adresse mails étaient bidons et les IP pour le moins exotiques. Pour des raisons des sécurité évidentes et afin de ne pas contribuer à colporter des rumeurs invérifiables, tous les commentaires seront dès cette nuit soumis à une validation a posteriori. D’une manière générale, concernant ce sujet en particulier et en l’absence d’un contact direct avec Thierry Meyssan, nous nous tiendrons aux instructions du Réseau Voltaire, et d’aucun autre individu prétendant parler en son nom en véhiculant des informations suspectes.


Communiqué

 

A la suite des menaces de mort qui pèsent sur les quatre journalistes français (1),  Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon dont nous sommes sans nouvelles depuis hier et dont nous avons des raisons de penser qu’ils sont en très grande difficulté, nous tenons à leur exprimer, ici, avec la plus grande détermination, notre soutien total et inconditionnel. Nous saluons leur courage et leur rendons un vif hommage pour avoir accompli une mission d’information dans des conditions extrêmement dures et au péril de leur vie. Notre soutien leur est définitivement acquis car ils mènent un combat courageux contre la manipulation de l’information et la désinformation, distillées à longueur de journées par les medias mainstream. Nous les soutenons plus que jamais car comme eux, nous militons pour un pluralisme de l’info et contre les agents de la subversion.

C’est pourquoi nous lançons un appel solennel aux autorités françaises afin qu’elles mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité de nos quatre compatriotes tant à l’étranger, sur le théâtre des opérations, qu’ici même en France où ils se sentent également menacés.

 

Le Libre Penseur (LLP), Pierre Dortiguier, philosophe ; Ginette Skandrani, fondatrice du Parti des Verts (dont elle a été exclue depuis) ; Alain Soral, écrivain ; Dieudonné M’bala M’bala , humoriste, acteur, et militant politique Maria Poumier, écrivain ; Johann Livernette, écrivain ; Béatrice Pignède, réalisatrice ; Paul-Eric Blanrue, écrivain ; Francesco Condemi, réalisateur ; John Bastardi Daumont, avocat ; Frédéric Courvoisier, Claude Covassi et Spencer Delane, fondateurs de Mecanopolis.org

1. Voir le Communiqué du Réseau Voltaire du 22 août 2011

Nous placerons d’ici quelques instants à la suite de ce communiqué, sur une nouvelle page, l’ensemble des très nombreux messages de soutien que nous avons reçu depuis 32 heures à notre adresse : SoutienMeyssan [at] mecanopolis.net

Comme nous avons connaissons depuis hier des problèmes de connexion important sur la console d’administration de Mecanopolis.org, le site du Libre Penseur prendra le relais si nous étions d’une quelconque manière empêché d’exécuter à temps les mises à jour régulières.

Mise à jour de 11h00 :

En déplacement à l’étranger ces derniers jours et difficilement atteignable, Alain Soral nous a appelé ce matin pour nous dire qu’il se joignait à notre action. Nous attendons de nombreuses autres réponse encore.

 

15h00 > Nous avons dû supprimer de nombreux messages postés par des déséquilibrés ou des suspects (l’un n’étant pas incompatible avec l’autre). Nous mettons en garde nos lecteurs des manipulations en cours qui ont pour objet  d’affaiblir la mobilisation en faveur de nos amis à Tripoli, où la situation se dégrade d’heure en heure. Plus que jamais, Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon ont besoins de votre soutien : ne les oubliez pas !

Mise à jour de 16h30 :

 

Dieudonné M’bala M’bala se joint à notre action. Son nom a été ajouté à la liste de soutien du communiqué.

16h45 > Compte tenu de la teneur de certains commentaires, dont le but est manifestement d’ajouter de la confusion à la situation, nous prenons la décision d’en supprimer l’accès général.

 

16h50 > Nicolas Burnens, journaliste au quotidien Le Temps, publication de référence en Suisse, nous a contacté pour réaliser une interview de Thierry Meyssan. Nous faisons tout notre possible pour les mettre en relation.

En cas d’urgence – et en cas d’urgence uniquement – la rédaction de Mecanopolis est joignable au +41 76 626 49 16

 

17h25 > Selon l’agence de presse suisse ATS, les journalistes de l’hôtel Rixos de Tripoli auraient été évacués. Selon nos informations Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon étaient toujours dans cet hôtel aujourd’hui.

 

17h45 > Le ministère des Affaires étrangères français confirme l’évacuation des journalistes de l’hôtel Rixos, vers 16h00, heure de Paris.

Mise à jour de 19h30 :

 

Nous n’avons pas eu de contact direct avec nos amis, mais selon une source très proche, Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon ont été évacués de l’hôtel Rixos et sont maintenant en sécurité. Nous attendons néanmoins de pouvoir leur parler afin de confirmer cette information.

Prochaine mise à jour à 21h00.



24/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres