PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

« Le chaînon manquant entre le singe et l'Homme, c'est nous ! »

Les choses bougent dans le monde, et à très grande vitesse. Ce qui est certain, c'est que des bouleversements profonds nous attendent dans les prochains temps. Le monde est arrivé à la fin d'une logique de fonctionnement, c'est inéluctable. Et les signes de cette fin sont à présent tangibles. Plusieurs études indépendantes viennent de démontrer que les moins de 40 ans vivront moins vieux, plus malades et plus pauvres que leurs propres parents. Pour la première fois dans l'histoire des pays industrialisés, depuis des centaines d'années, les enfants ne pourront plus espérer un monde meilleur que celui qu'ont connu leurs parents ! Pour moi, ces conclusions démontrent que le système mondial mis en place depuis longtemps nous a conduit au naufrage. Et que nous soyons passagers de première, deuxième ou troisième classe, nous ne pourrons pas empêcher ce système de sombrer dans les profondeurs de l'océan, et de nous engloutir, corps et biens, avec lui.

Dans les méditations qui furent les miennes pendant le solstice d'hiver, cette perspective fut loin de me déprimer ou de me désespérer. Et l'attitude que j'ai choisie, face à cette vague de catastrophes qui s'approche, c'est de me recentrer encore davantage sur l'essentiel. Et la seule question qui me préoccupe en ce moment est la suivante : quelles qualités est-il nécessaire que je développe pour que cette épreuve qui m'attend me fasse grandir, en conscience et en amour ? De quelles compétences aurai-je besoin pour transmuter ce tsunami mondial en une opportunité de passer à un autre niveau en tant qu'être humain ?

Konrad Lorenz disait avec beaucoup de pertinence : « Le chaînon manquant entre le singe et l'Homme, c'est nous ! » Je partage tout à fait cette pensée qui nous rappelle, un peu brutalement, que nous, les humains, sommes encore loin de ce à quoi nous sommes appelés. En tant qu'espèce, l'humanité est bien trop mobilisée par ses instincts de domi-nation, de possession, de consommation pour prendre conscience que notre incarnation, ici sur Terre, est une grande école pour nous faire évoluer vers ce que nous sommes vraiment : des êtres spirituels en apprentissage d'amour, de respect, de conscience. Depuis que je me suis engagé au service de l'évolution des êtres humains, ma motivation première fut toujours celle-là : vous donner les outils nécessaires pour que vous puissiez transmuter vos épreuves (problèmes relationnels, professionels ou de santé) en une opportunité de croissance vers ce qui est, en vous, essentiel. À ce propos, je me plais à rappeler que le mot épreuve était un terme utilisé en photographie, avant l'époque du numérique. Et que pour obtenir ces épreuves, il fallait passer les négatifs dans un bain révélateur. N'est-ce pas là le sens de nos épreuves humaines ? À travers l'apparente négativité des souffrances, les épreuves nous révèlent des forces dont nous ignorions l'existence avant de les traverser. Combien de fois ai-je entendu des personnes me dire : « Quand ça m'est tombé dessus, je ne pensais jamais que je serais capable de passer au travers. Maintenant, j'ai découvert grâce à cette épreuve, une force en moi que je ne connaissais pas... »

En d'autres termes, cette fin de cy-cle qui s'approche de nous à grands pas nous invite à nous transformer en alchimistes. C'est la raison pour laquelle toutes les conférences et les ateliers que je vous propose sont orientés dans une seule direction : comment allons-nous être capables de transmuter le plomb de toutes nos difficultés, de toutes nos souffrances, de toutes ces épreuves en or : l'or de la conscience, de l'amour, de la sagesse ? Comme le disait Edgar Morin : « Ce n'est pas parce que nous avons vécu des expériences que nous avons de l'expérience. Pour transformer les expériences en conscience, nous devons sans cesse nous les remémorer et les reméditer. Ce n'est qu'alors que nous sommes prêts pour un nouveau commencement. »

C'est le voeu le plus cher que je formule à notre égard : que nous soyons capables, individuellement et collectivement, de transformer le fumier de nos épreuves en or d'une nouvelle civilisation, celle qui méritera réellement le nom d'HUMANITÉ. Au niveau personnel, c'est ce à quoi je m'emploie et je me prépare, depuis 25 ans. Au niveau professionnel, c'est le service auquel je me dédie depuis 22 ans. Au niveau spirituel, c'est la quête qui m'animera jusqu'à mon dernier souffle. Car c'est face à la mort que nos véritables choix de vie prennent tout leur sens et toute leur dimension. Le reste n'est qu'illusion.

Restons debout, conscient et sans peur !
Fraternellement

Jean-Jacques Crèvecoeur
Montréal (Québec)
www.jean-jacques-crevecoeur.com

Vous trouverez, ci-dessous, le rappel des conférences, des ateliers et des séminaires que je donnerai en Europe au cours de ce mois de mars. Notez qu'il reste encore de la place pour toutes les activités et que vous pouvez bénéficier de plusieurs réductions de prix si vous vous inscrivez tôt et si vous venez à plusieurs (voir détails sur mon site).


  • alchim-carre.jpgLes mardi et mercredi 1er et 2 mars, de 9h30 à 18h, à Bruxelles (Maison Notre-Dame du Chant d'Oiseau - 3A, Avenue des Franciscains) : Transmuter notre vie quotidienne par l'alchimie. Un atelier de deux jours pour mettre l'alchimie psychologique au cœur de notre vie quotidienne, afin que nos ombres et nos difficultés deviennent la matière première de notre lumière intérieure. Pour prendre connaissance de la présentation complète - Pour vous inscrire.


 

  • physquan-carre.jpgLe vendredi 4 mars, de 9h30 à 18h, à Bruxelles (Maison Notre-Dame du Chant d'Oiseau - 3A, Avenue des Franciscains)  : Journée d'introduction à la physique quantique et à ses applications en médecine et en biologie. Une formation pluridisciplinaire pour comprendre comment l'information peut guérir les troubles physiques et psychiques et pourquoi l'avenir des thérapies passe par une approche électromagnétique du corps humain. En 2010, cette formation a été unanimement appréciée tant par les thérapeutes que par les passionnés de médecines globales… Pour prendre connaissance de la présentation complète - Pour vous inscrire.
  • gueris-carre.jpgDu samedi 5 mars au mardi 8 mars, de 9h à 18h, à Bruxelles (Maison Notre-Dame du Chant d'Oiseau - 3A, Avenue des Franciscains)  : Les sentiers de la guérison. Un atelier thérapeutique d'une puissance et d'une efficacité pratique exceptionnelles. Un véritable mode d'emploi pour installer, de manière durable dans votre quotidien une hygiène de vie sur les plans physique, émotionnel et spirituel. Pour prendre connaissance de la présentation complète - Pour vous inscrire.

 

  • physquan-carre.jpgLe jeudi 10 mars, de 9h30 à 18h, à Auxerre (Hôtel les Clairions - RN6 - sortie 19 sur l'A6) : Journée d'introduction à la physique quantique et à ses applications en médecine et en biologie. Une formation pluridisciplinaire pour comprendre comment l'information peut guérir les troubles physiques et psychiques et pourquoi l'avenir des thérapies passe par une approche électromagnétique du corps humain. En 2010, cette formation a été unanimement appréciée tant par les thérapeutes que par les passionnés de médecines globales… Pour prendre connaissance de la présentation complète - Pour vous inscrire.
  • physquan-carre.jpgLe samedi 12 mars, de 9h30 à 18h, à Lyon (Le Totem - 90, Cours Tolstoï à Villeurbanne)  : Journée d'introduction à la physique quantique et à ses applications en médecine et en biologie. Une formation pluridisciplinaire pour comprendre comment l'information peut guérir les troubles physiques et psychiques et pourquoi l'avenir des thérapies passe par une approche électromagnétique du corps humain. En 2010, cette formation a été unanimement appréciée tant par les thérapeutes que par les passionnés de médecines globales… Pour prendre connaissance de la présentation complète - Pour vous inscrire.
  • gueris-carre.jpgDu dimanche 13 mars au mercredi 16 mars, de 9h à 18h, à Vevey (Maison de Crêt-Bérard à  Puidoux)  : Les sentiers de la guérison. Un atelier thérapeutique d'une puissance et d'une efficacité pratique exceptionnelles. Un véritable mode d'emploi pour installer, de manière durable dans votre quotidien une hygiène de vie sur les plans physique, émotionnel et spirituel. Pour prendre connaissance de la présentation complète - Pour vous inscrire.

 

  • pouvoi-carre.jpgDu vendredi 18 mars au dimanche 20 mars, de 9h à 20h, à Nantes (Salle Les Elfes, Rue du Stade à Ligné) : Repérer et désamorcer les jeux de pouvoir. Un atelier pratique pour comprendre, repérer et désamorcer les jeux de pouvoir, dans les relations professionnelles, conjugales, parentales, amicales, sociales et thérapeutiques. Comment construire des relations gagnant-gagnant où les besoins de chacun sont respectés et satisfaits. Pour prendre connaissance de la présentation complète - Pour vous inscrire.


 

  • physquan-carre.jpgLe lundi 21 mars, de 9h30 à 18h, à à Nantes (Salle Les Elfes, Rue du Stade à Ligné) : Journée d'introduction à la physique quantique et à ses applications en médecine et en biologie. Une formation pluridisciplinaire pour comprendre comment l'information peut guérir les troubles physiques et psychiques et pourquoi l'avenir des thérapies passe par une approche électromagnétique du corps humain. En 2010, cette formation a été unanimement appréciée tant par les thérapeutes que par les passionnés de médecines globales… Pour prendre connaissance de la présentation complète - Pour vous inscrire.


Et pour tous ceux qui n'habitent pas tout près de ces deux villes, vous avez toujours la possibilité de m'entendre et de me voir en vous offrant les DVD de conférences que j'ai préparés pour vous, l'été dernier. Pour visionner des extraits de ces DVD, veuillez cliquer sur les icônes correspondantes :

vignettesa01.jpg  vignetteiv01.jpgvignettepq01.jpgvignettepq02.jpgvignettepq03.jpg













En espérant continuer à vous inspirer et à vous être utile pour que vous créiez une meilleure vie, pour vous-même et pour votre entourage.



24/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres