PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

L’Arabie saoudite perd 45 milliards de dollars dans les obligations américaines


L’Arabie saoudite perd 45 milliards de dollars dans les obligations américaines  

23/08/2011

Selon un expert saoudien des marchés financiers mondiaux, Sami Ben Abdel Aziz al-Nawaser le volume des pertes d'investissements saoudiens dans les réserves américaines , basées sur la dette américaine, est de  45 milliards de dollars, soit 20 pour cent des investissements saoudiens.
Selon le quotidien Aqqaz, al-Nawaser a affirmé  que ces pertes sont sur le papier, et qu’elles ne seront réellement évaluées que lorsqu’on veut les récupérer!
Il a souligné que la crise américaine a  incité les investisseurs internationaux  à investir dans l'or, qui a atteint des taux record sur les marchés mondiaux.
Or, il ajoute que l'impact de la crise amèricaine sur l'économie saoudienne est réel!

«Il y a un impact direct sur l’individu, par exemple, car le riyal saoudien est rattaché au dollar américain, et l’AS importe  la plupart des marchandises et des services. Autrement dit, nos importations des USA représentent  16 pour cent, alors que le reste est distribué entre divers pays. »
Al-Nawasar a souligné l'importance de préparer des plans pour un désengagement progressif du  riyal saoudien par rapport au dollar américain, et de trouver des canaux d'investissement pour profiter des nouveaux changements et des fluctuations financières mondiales.


23/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres