PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

L’ancien premier ministre de Malaisie répète que le 11/9 était un coup monté de l’intérieur

L’ancien premier ministre de Malaisie répète que le 11/9 était un coup monté de l’intérieur


Press TV
Mardi 27 Juillet 2010

L’ancien premier ministre de Malaisie répète que le 11/9 était un coup monté de l’intérieur
 Mahathir Mohamad, ancien premier ministre de MalaisiePress TV, janvier 2010

 Rejetant les allégations selon lesquelles ses commentaires étaient un coup publicitaire, Mahathir Mohamad de Malaisie a déclaré une fois encore que les attentats du 11 septembre étaient un coup monté [Ndt : C’est aussi l’avis d’un ancien président italien, Francesco Cossiga. Voir aussi ce qu’avait publié à ce sujet l’édition norvégienne du Monde Diplomatique].

« Qu’aurais-je eu à gagner d’un coup publicitaire ? J’ai fait simplement une déclaration publique. Je ne vais plus être premier ministre, sauf si vous (pointant le doigt sur le journaliste) le désirez... » a déclaré vendredi l’ancien premier ministre malaisien au journaliste.

Après avoir visionné la vidéo de trois heures des attentats contre les tours du World Trade Center, Mohamad, avait suggéré plus tôt dans son blog que les tours jumelles se sont effondrées à la manière d’une démolition.

Plus tard le vendredi, Mahathir avait également appelé les stations de télévision locales pour montrer la vidéo de trois heures.

« Ça me paraît logique. Jusqu'à aujourd'hui, vous ne pouvez même pas trouver de morceaux de l'avion qui s'est écrasé sur le World Trade Center et il n’y a aucune photo de l'autre avion, qui était supposé s’écraser. »

« La façon dont la tour en est venue à s'écrouler était aussi bizarre. Les personnes qui l’ont vue aussi n'étaient pas des gens ordinaires. C’était des ingénieurs de métier et ce qu'ils disent est tout à fait crédible. »

« Je souhaite que quelques stations de télévision consentent à montrer la vidéo car elle n'est pas longue, seulement trois heures [sic, ndt]. Vous pourriez ensuite voir ce que j'ai vu. »

Mahathir a aussi déclaré que certaines personnes avaient peur de dire quelque chose de critique sur les gouvernements des puissants pays ou de les accuser d’avoir fait quelque chose de mal.

 « Mais les gouvernements des puissants pays ont dit des mensonges pour partir en guerre, » a-t-il ajouté

« J'ai beaucoup de respect pour les Arabes, mais détourner quatre avions n'est pas vraiment arabe. Imaginez juste la masse de planification que cela impliquerait. »

 Rejetant les affirmations selon lesquelles il était insensible aux victimes, Mahathir a souligné être bien plus sensible aux victimes des attentats que ceux qui ont effectué les attentats délibérément.

 L'ancien premier ministre malaisien a aussi indiqué que son avis sur la manière dont les attentats du 11/09/2001 ont été mis à exécution n’aurait aucune effet sur les chances de la Malaisie à attirer les investissements étrangers.

 « Je l'ai dit plusieurs fois, même quand j'étais premier ministre. Mais nous avons toujours de l'investissement direct étranger. Nous ne devrions pourtant plus compter sur les investissements directs étrangers. Nous devrions construire notre propre système, » a-t-il dit.

 Mahathir a fait ces commentaires à une présentation tenue pour un livre intitulé Civilizations, Nomadic Migrations, Empires and The Trail of Islam, au Musée des arts islamiques de Kuala Lumpur.

  Ce livre, qui comporte l'histoire de l'humanité, l'origine et les similarités des grandes religions, a été rédigé par Syed Salem Albukhary.


Original : www.presstv.ir/detail.aspx?id=116851&sectionid=351020406
Traduction copyleft de Pétrus Lombard

Mardi 27 Juillet 2010


28/07/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres