PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

La Turquie menacée de guerre par le PKK

La Turquie menacée de guerre par le PKK  

23/08/2011


Les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) lanceront une guerre contre la Turquie si les raids aériens turcs au nord de l'Irak continuent, a déclaré mardi aux journalistes le porte-parole du PKK, Ahmed Denis.

"Trois de nos hommes sont tombés en martyrs. Si la Turquie continue à lancer ses attaques (...) alors nous nous déciderons à mener une guerre contre la Turquie", a indiqué le porte-parole.

Mercredi 17 août, la Turquie a attaqué les positions des rebelles kurdes à la suite de la mort des ses 12 militaires tombés dans une embuscade tendue par les séparatistes kurdes au sud-est de la Turquie. Les raids aériens turcs en Irak sont les premiers depuis un an.

Le conflit entre la Turquie et le PKK, qui revendique l'indépendance du Kurdistan, dure depuis plus de 25 ans. Il a emporté plus de 40.000 vies humaines. Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par l'Onu ainsi que par l'Union européenne.

//fr.rian.ru/world/20110823/190644989.html
 

 

Commentaires
1.Posté par sahara le 23/08/2011 14:12
BIEN PRIS CELUI QUI CROYAIT PRENDRE
Que Le PKK vous tombe dessus inchallah ce n'est que justice faite pour s'être rangés du côté des criminels de l'OTAN et dont vous faites partie
Attention à la Turquie elle a toujours été du côté des otanesques
 
2.Posté par mc le 23/08/2011 17:15
à sahara,

Je te signale que ceux sont les sionistes qui arment le pkk, ne parle pas d'un sujet que tu ne connait pas, ils arment les rebelles du pjak (kurdes indépendentistes d'iran) et les rebelles de syrie!

qu est-ce qu'ils veulent ? que les turcs restent tranquille pendant qu'ont leur tire dessus? Des vrais demeurés ces extrémistes! Qui sème la tempète récolte les missiles!
 


23/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres