PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

La Russie reconnait à son tour l’Etat palestinien dans ses frontières de 1967

La Russie reconnait à son tour l’Etat palestinien dans ses frontières de 1967

 Publié le 19-01-2011

En visite à Jéricho (Cisjordanie) mardi, Medvedev a annoncé officiellement la reconnaissance par la Russie de l’Etat palestinien dans ses frontières d’avant le 4 juin 1967, avec Jérusalem Est comme capitale.

En Israël, les supputations vont bon train : qui sera le prochain pays sur la liste ? Pour le patron du Shin Bet (Services secrets israéliens), il ne fait pas de doute que la reconnaissance internationale d’un Etat palestinien va s’étendre. A l’occasion d’une réunion de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense au parlement israélien, Yuval Diskina a affirmé que d’autres pays, y compris des pays européens, pourraient aussi reconnaître bientôt un Etat palestinien. "L’assemblée Générale des Nations Unies pourrait déclarer un Etat palestinien sur les frontières de 1967 dès le mois de septembre", a prévenu Diskin, selon la Radio de l’Armée.

Après les pays d’Amérique du Sud (le Chili, l’Equator, la Bolivie, le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay), la Guyane et la Russie, les paris se portent désormais sur l’Espagne.

De source américaine, on s’attend à ce que la question soit posée au conseil de sécurité des nations-unies et qu’un vote intervienne à l’assemblée générale de l’ONU en septembre prochain.

//www.haaretz.com/news/international/who-will-be-the-next-to-recognize-an-independent-palestinian-state-1.337834

CAPJPO-EuroPalestine




21/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres