PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

La République islamique d’Iran vole au secours de la Grèce

Mercredi 7 septembre 2011 3 07 /09 /Sep /2011 04:34
La République islamique d’Iran vole au secours de la Grèce

mardi 6 septembre 2011
par La rédaction
 
Alors que le FMI, la BCE et l’UE semble s’être entendu pour faire de la Grèce la victime expiatoire de la faillite de la monnaie unique, va-t-on voir l’Iran perturber ce jeu de massacre européen ? C’est ce que laisse croire cette dépêche de l’agence de presse iranienne IRNA :

Mehmanparast : « l’Iran joue un rôle clé dans la résolution des problèmes mondiaux »

Téhéran, 6 Septembre IRNA - Iran

 

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast a vivement critiqué la dualité des politiques de l’Occident sur la question des droits de l’Homme, ce mardi. Il a ajouté que la République islamique d’Iran avait réussi à neutraliser toutes les sanctions occidentales.

 

« Le République islamique d’Iran joue un rôle prépondérant dans la résolution des problèmes régionaux et mondiaux, » a t-il dit.

 

Mehmanparast s’est entretenu avec Grigoris Delavekouras, son homologue grec à Athènes, alors qu’une délégation iranienne politique est actuellement en visite en Grèce.

 

« La République islamique d’Iran est prête à élargir les liens et la coopération avec la Grèce, » a t-il dit.

 

Le fonctionnaire grec, pour sa part, a déclaré que « la Grèce attache une importance au rôle important de l’Iran et demande que les pourparlers continuent entre les deux parties. »

 

Se référant aux liens historiques et profondément enracinés et à la coopération entre l’Iran et la Grèce, il a dit « qu’il y a d’amples potentiels dans divers secteurs et que ceux-ci devraient être utilisées pour renforcer la coopération entre les deux pays. »



07/09/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres