PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

La presse israélienne s’étonne que la LDJ soit autorisée en France !

La presse israélienne s’étonne que la LDJ soit autorisée en France !

publié le mardi 13 septembre 2011

 


Le quotidien israélien Haaretz rend compte ce lundi de l’annonce de la LDJ de venir prêter main forte aux colons israéliens et de son recrutement de personnes ayant une "expérience militaire". Il souligne qu’en Israel comme aux USA, cette association considérée comme violente et raciste est interdite, et classée "terroriste" par le FBI.

 

Le journal israélien titre : "En France, la LDJ recrute des Juifs avec expérience militaire pour "défendre" les colonies israéliennes".

 

La journaliste, Danna Harman, rappelle qu’il s’agit d’un "groupe d’extrême-droite fondé par le Rabbin Meir Kahane à la fin des années 1960, et interdit aux Etats-Unis et en Israël, mais toléré en France". Elle a interrogé Amnon Cohen, qui se présente comme un porte-parole de la LDJ et qui confirme que la "mission" (sic) se déroulera du 19 au 25 septembre et "sera composée de 5 groupes de onze personnes chacun qui "prendront position" dans 5 colonies en Cisjordanie".

 

Ce "porte-parole", qui aurait passé 15 ans dans la Légion étrangère française, précise que les hommes et femmes recrutés pour ce faire, sont âgés de 23 à 34 ans, ont une expérience militaire, et que tous les participants ont été financés par des donateurs français dont il refuse de donner l’identité. Il prétend que son groupe n’aurait pas l’intention de "provoquer les arabes" mais de "prêter main forte aux colons en cas d’attaque arabe".... !!

 

Haaretz souligne que le but déclaré de ce mouvement, interdit en 1994, est l’expulsion des Arabes du pays, et que la LDJ a pris l’initiative d’actions violentes en France, dont il cite quelques-unes, mais n’a jamais été interdit malgré des attaques contre la police et plusieurs arrestations. La LDJ s’est vantée auprès du journal israélien de n’avoir rencontré aucune difficulté en France pour organiser cette expédition et que tout a été bien coordonné avec les 5 colonies (—parfaitement illégales, NDLR) qui les attendent.

 

Haaretz

 

CAPJPO-EuroPalestine



14/09/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres