PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

La Grande Bretagne et l’Espagne boycottent la conférence de l’OCDE à Jérusalem

La Grande Bretagne et l’Espagne boycottent la conférence de l’OCDE à Jérusalem

 

Publié le 5-10-2010

Tel est le titre du quotidien israélien Haaretz, après l’annonce par ces deux pays qu’ils refusaient de se rendre à Jérusalem pour la prochaine tenue de la conférence annuelle de l’OCDE sur le tourisme.

Cette conférence annuelle se déroule d’habitude à Paris, mais magouilles aidant, les Israéliens ont réussi à la faire programmer à Jérusalem cette année.

On peut être sûrs que le gouvernement français n’a pas été gêné d’appuyer cette demande, alors que cette ville est annexée illégalement par Israël, qui expulse un nombre croissant de familles palestiniennes de Jérusalem Est, qui en refuse l’entrée à des millions de Palestiniens, y compris ceux qui y sont nés, qui attaque les lieux saints musulmans, et qui a entouré toute une partie de cette ville de murs, miradors et autres check-points.

Mais les Sarkozy, Delanoë & Co, ne sont pas très regardants, on le sait.

Et pas mal d’autres gouvernements non plus. On déplore toutefois la venue à Jérusalem, entre le 20 et le 22 octobre, de délégations en provenance de pays comme la Turquie et l’Afrique du Sud, dont on pourrait attendre un peu moins de complaisance vis à vis de l’occupant israélien, et des criminels de guerre qui dirigent sa politique.

http://www.haaretz.com/print-edition/news/u-k-spain-to-boycott-oecd-tourism-conference-because-it-s-in-jerusalem-1.317212

CAPJPO-EuroPalestine



06/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres