PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

La dictature du capitalisme.

La dictature du capitalisme.

Publié le 30/09/2010 par asse42

 

Quand allons-nous prendre notre destin en main?

C’est le projet évident du nouvel ordre mondial. Il s’agit de conditionner les humains à aimer leur propre servitude qui servira, elle, à garantir le pouvoir et la richesse à une élite, une oligarchie. C’est bien ce qui se passe non? Les écarts de richesses sont tellement gigantesques que l’on devrait vivre une révolution mondiale! Mais non rien…Pourquoi?

Aldous Huxley auteur du  » Le meilleur des mondes » avait parfaitement théorisé l’avenir du capitalisme en s’appuyant sur un fait incontestable: Il y aura toujours une oligarchie. Et cette oligarchie ne pense qu’à renforcer son pouvoir de contrôle sur les populations pour préserver sa domination. C’est ainsi. Il le dit d’ailleurs lui-même avec cynisme peut-être, mais avec réalisme surtout en 1962…

 http://www.dailymotion.com/video/xdb9ke_a-voir-faire-aimer-a-la-population_news#from=embed

Où en sommes-nous aujourd’hui? Les nouvelles technologies, les nouveaux médicaments ne vont-ils pas dans ce sens là? Le contrôle de la population. Frederic Lordon lors d’une émission d’Arrêt sur Images explique très bien l’objectif des capitalistes qui est de faire converger les désirs des employés avec le désir du patron. C’est bien le début d’une dictature inconsciente qui deviendra consciente le jour où l’on nous dira que nous n’aurons pas le choix sinon on sera livré aux rebuts:

 http://www.dailymotion.com/video/xf0lab_le-neo-liberalisme-et-l-angle-alpha_news#from=embed

Ce système économique est donc profondément pervers. Le pire c’est que tout le monde en a conscience ou presque, mais que personne ne se lève contre. Les seuls qui osent le faire sont impitoyablement poursuivis, voire assassinés, par la puissance capitaliste. Jusqu’à quand allons-nous accepter de courber l’échine face aux puissants de ce monde? Jusqu’au bout pensent-ils. Et nous?



01/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres