PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

La descendance de Marie-Madeleine

Est-il possible que Jésus ne soit pas mort sur la croix ? Qu'il se soit marié avec Marie Madeleine, qu'ils aient eu des enfants et que leur descendance existe encore aujourd'hui ? Qui avait intérêt à ce que ces vérités ne soient pas dévoilées ? Au terme d'une investigation minutieuse de douze années, trois grands reporters brossent un tableau d'une cohérence étonnante et laissent imaginer l'invraisemblable. Les faits historiques et les symboles s'assemblent comme les pièces d'un puzzle et les énigmes se résolvent d'elles-mêmes : le trésor de l'abbé Saunière de Rennes-le-Château, le Saint-Graal, les manuscrits de la mer Morte, la dynastie mérovingienne, le rôle du Prieuré de Sion, des Templiers, des cathares, des franc-maçons...

Ce livre écrit par un historien spécialiste de l'art et des écritures, prodigieusement documenté, a un fil conducteur : Marie Madeleine et sa descendance.

L'auteur nous fait faire un voyage passionnant dans l'histoire de la lignée du Christ, réfutant les inexactitudes, voir les mensonges que l'église établie a toujours propagés, pour occulter le fait essentiel : le Christ n'est pas mort sur la croix, il a fondé une famille, et ses ancêtres, toujours combattus par l'église, ont créé des lignées royales en europe occidentale.
L'auteur se fonde, pour interpréter ces documents codés que sont les évangiles, canoniques ou apocryphes, sur les découvertes capitales qui ont été faites à Qumrân, et sur les antiquités judaïques, de Flavius Josèphe, sans oublier la bibliothèque gnostique copte de Nag Hammadi, avec les évangiles de Marie et de Philippe, qui établissent la primauté de Marie Madeleine sur les apôtres.



05/07/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres