PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

L'UIT demande à l'Iran de cesser le brouillage des radios et TV européennes

L'UIT demande à l'Iran de cesser le brouillage des radios et TV européennes  26/03/2010


26/03/2010 L'Union internationale des télécommunications (UIT) a appelé vendredi les autorités iraniennes à mettre fin au brouillage des émissions du satellite Eutelsat qui diffuse vers l'Iran des programmes étrangers de radio ou télévision.
 
 
Le comité du règlement de l'UIT, l'agence spécialisée de l'ONU pour les télécommunications, a examiné la plainte déposée par la France au nom de l'opérateur d'Eutelsat contre "le brouillage émis depuis le territoire de la République islamique d'Iran", a indiqué lors d'une conférence de presse le porte-parole de l'UIT Sanjay Acharya. 
  
  "Les signaux d'interférence ont été considérés comme étant interdits par la réglementation" de l'UIT, a-t-il relevé.
 
Les 12 experts du comité du règlement "ont appelé l'administration iranienne à poursuivre ses efforts pour localiser la source du brouillage et pour l'éliminer en donnant à cette question la priorité la plus haute", a ajouté M. Acharya. 
  
  Interrogé par les journalistes, le porte-parole de l'UIT a reconnu que l'organisation onusienne n'avait pas la possibilité d'imposer des sanctions contre l'Iran avant la prochaine conférence mondiale de l'UIT prévue en janvier-février 2012.
 
"Ce que nous pouvons faire pour le moment, c'est mettre la pression sur le gouvernement iranien", a-t-il dit.
 
Rappelons que plusieurs pays européens dont notamment la France avait interdit la diffusion de chaines iraniennes, sous prétextes qu'elles propagent l'antisémitisme.

http://www.almanar.com.lb/newssite/NewsDetails.aspx?id=130983&language=fr http://www.almanar.com.lb/newssite/NewsDetails.aspx?id=130983&language=fr


Commentaires

1.Posté par bd le 26/03/2010 20:09

Franchement ,je ne comprend plus rien.Depuis quand on impose à un pays des règles?
Eux ,les occidentaux interdisent des chaines iraniennes et les iraniens sont obligés de regarder des chaines pro sionistes. Ils font ce qu'ils veulent ! 

2.Posté par djamel le 26/03/2010 21:41

Ils interdisent l'appel à la prière, les manifs de soutien aux Palestiniens, l'appel aux boycot du 729 , censurent des livres, invitent des zemmour à débiter des expressions racistes, interdisent d'antenne tout contradicteur, empêchent des artistes comme Dieudonné d'exercer son art,etc, mais ne se privent pas de bombarder les peuples de leurs pubs, chansons , discours foireux à longueur d'onde. Le plus incroyable, c'est qu'ils sont si prévenant pour leur business, qu'en fouillant un peu dans l'arsenal "juridique", ils brandissent un article de loi comme celui-ci : "Les signaux d'interférence ont été considérés comme étant interdits par la règlementation". Ne dit-on pas que gouverner c'est prévoir ? Ils ont peut-être tout prévu sauf leur défaite, car la prétention, la vanité et le mensonge dans lesquels ils baignent les empêchent de voit l'effet boomerang qui est en train de s'abattre sur eux chaque jour.


26/03/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres