PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

L'occupation oblige les résidents du village de Tana à évacuer leurs maisons pour les démolir

L'occupation oblige les résidents du village de Tana à évacuer leurs maisons pour les démolir
20/12/2010
Naplouse – CPI

Des sources palestiniennes dans la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée ont déclaré que les autorités de l'occupation israélienne ont sommé les résidents du village de Kherbat Tana à l'est de Naplouse d'évacuer leurs maisons et de les quitter avant 24 heures en vue de leur démolition, menaçant de confisquer leurs moutons après la fin du délai.

 

Les sources ont ajouté que plus de 35 familles palestiniennes habitent dans cette zone et que la décision sioniste comporte la démolition de toutes les maisons et l'expulsion de leurs résidents.

Les habitants du village ont affirmé qu'ils lutteront contre cette décision, appelant les côtés officiels, populaires et internationaux à les soutenir face à cette mesure sioniste oppressive .

 

Notons que les habitants du village de Kherbat Tana sont exposés aux agressions des colons sionistes de façon continuelle.

Les habitants du village affirment qu'ils y habitent depuis les années 48 du dernier siècle, et est situé à 7 km du village de Beit Fourik, dont la majorité des résidents sont des bergers.

 

Il est à noter que les forces occupantes avaient démoli les maisons du village plusieurs fois dont la dernière il y a 10 jours, où les bulldozers sionistes ont détruit 12 maisons, l'école du village et de nombreuses tentes installées par les habitants du village après que les forces sionistes aient démoli leurs maisons sous prétexte que le village est situé dans la zone C contrôlée par l'entité sioniste selon les classements de l'accord d'Oslo, expulsant plus de 220 citoyens palestiniens.

 

La superficie du village de Kherbat Tana est d'environ 200 dunums, et situé près de la colonie sioniste 'Mahoura" construite illégalement sur plus de 10 000 dunums des terres du village de Beit Fourk confisquées par les forces occupantes pour établir cette colonie en 1969.



20/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres