PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

L'inde se dote d'une Cyber Armée

L'inde se dote d'une Cyber Armée

L'Inde est une alliée des US...

//www.bulletins-electroniques.com/actualites/64968.htm

L'Inde est prête pour entrer dans l'arène de la guerre cybernétique. L'Inde forme actuellement une équipe de professionnels de l'informatique afin de pirater les ordinateurs des nations qui lui sont hostiles. Selon les administrateurs du gouvernement les hackers qui participeront à ce programme bénéficieront d'une immunité concernant leur fonction.

Au cours des derniers mois l'Inde a dû faire face à de nombreuses attaques informatiques en provenance de Chine et du Pakistan, selon les rapports publiés par le Citizen Lab de l'Université de Toronto, lors de cette dernière attaque des documents sensibles avaient pu être dérobés.

Le National Technical Research Organisation (NTRO) et le Defence Intelligence Agency (DIA) ont été chargés de mettre en place un bureau permettant de contrer ce type d'initiatives. Outre un rôle de collecte d'informations, le NTRO devra suggérer des mesures pour assurer une protection légale des recrues. Le gouvernement espère que cette immunité convaincra les spécialistes de l'information de se joindre à leurs services en effet au titre de l'Indian IT Act, le piratage est actuellement passible de trois ans de prison et de 200.000 Rs d'amende soit 3.300 euros.



06/11/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres