PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

L'histoire enseigne que les Français ont un sens civique plutôt prononcé lorsqu'il s'agit de dénonciation

...Il est donc conseillé de prévenir l'ADFI ou les renseignements généraux si un de nos proches présente un de ces "symptômes" ou un trait de non-conformisme similaire. Lorsque le "diagnostic" est établi, l'ADFI recommande de surveiller discrètement les amis et les relations de la personne suspectée. Il faut noter leurs numéros de téléphone et adresses et tenir un journal quotidien de leurs faits et gestes. Le CCMM - Centre Contre les Manipulations Mentales - a dressé le catalogue des pratiques pouvant tomber sous le coup d'un délit de secte. Il s'agit de la plupart des méthodes thérapeutiques non conventionnelles comme la naturopathie, le jeune, la sophrologie, la méditation et les techniques issues du "nouvel âge". Le docteur ABGRAL, expert auprès de la mission interministérielle sur les sectes y ajoute l'homéopathie : un grigri occulte sans aucune efficacité !!!

L'ADFI a également identifié les domaines à risques comme les cours de yoga, la thérapie parentale, les conférences sur les ovnis et les sujets ésotériques... mais aussi des commerces sensibles comme les librairies spiritualistes, les restaurants végétariens et les circuits de produits biologiques....

L'U.N.A.D.F.I.
Enquête sur la "secte anti-sectes"

 

Officiellement, l'U.N.A.D.F.I. (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu) s'est donné pour mission de lutter contre les sectes. Certes, ce combat est légitime à partir du moment où il est mené contre les vraies sectes, au sens que l'on doit donner à ce mot, c'est-à-dire au sens d'organisations qui mettent en cause l'intégrité et l'équilibre physique, mental et psychologique de leurs adeptes. De toute évidence, il existe de telles sectes, ce qui justifie de les combattre.

Mais contrairement aux Renseignements Généraux, à la Ligue des Droits de l'Homme, voire même au Centre Contre les Manipulations Mentales, l'U.N.A.D.F.I. ne semble ni indépendante ni objective dans ses jugements. Comme le laisseraient croire certains documents qui émanent d'elle, cette Association considérerait a priori que toute organisation dont l'enseignement n'est pas conforme à la foi catholique serait une secte, sans parler du jésuitisme notoire dont elle semble faire preuve dans sa croisade anti-sectes.

Toujours est-il qu'il est temps de montrer un autre visage de l'U.N.A.D.F.I., afin que les fantômes de l'Inquisition ne viennent pas hanter le 21e siècle et prôner la restauration d'une pensée religieuse unique, ce qui constituerait en soi une atteinte à la liberté de conscience et de croyance.

Le vrai visage de l'A.D.F.I.
D'après "Sectes, religions et libertés publiques" de Christian Paturel Édition La Pensée Universelle 1996...

Article entier sur :

//www.onnouscachetout.com/themes/societe/unadfi.php

La démarche de l'A.D.F.I. n'est ni scientifique, ni logique, ni républicaine, ni laïque, ni altruiste, ni respectueuse des droits de l'homme. Elle est par contre historique, opportuniste et conforme à une certaine tradition de discrimination religieuse."

 



20/03/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres