PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

L'ESCALADE CONTRE L'IRAN EST UNE CATASTROPHE

L'ESCALADE CONTRE L'IRAN EST UNE CATASTROPHE

Abdallah_II

Le Roi Abdallah II de Jordanie a mis en garde contre le recours à la force pour le règlement du dossier nucléaire iranien, estimant qu'une action militaire de ce genre «conduirait à une catastrophe au niveau de toute la région» et aurait des «conséquences fâcheuses» pour l'économie mondiale.

«L'escalade ne servira personne. Notre position consiste à trouver une solution diplomatique au problème (du nucléaire iranien) et, par conséquent, nous rejetons l'action militaire car cela conduirait à une catastrophe au niveau de toute la région», a souligné le souverain hachémite dans une longue interview parue jeudi sur les colonnes des principaux quotidiens locaux.

Le nucléaire est «une question épineuse qui nécessite une transparence totale garantissant l'accès de l'ensemble des pays à cette énergie à des fins pacifiques, à condition de respecter les conventions et les normes internationales», a-t-il dit, notant que le principe de transparence «doit s'appliquer à tous les Etats, y compris Israël».


Le  Matin.ma

Posté par leraymary à 18:56 - POLITIQUE - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


31/03/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres