PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

L'échec des Occidentaux à faire passer une déclaration anti-syrienne au Conseil de sécurité

Le projet anti-syrien des quatre membres occidentaux du Conseil de sécurité a échoué. Rédigé, par l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et le Portugal et mis en circulation lundi, le projet de la déclaration de presse concernait la situation en Syrie, condamnant l'attitude de Damas vis-à-vis des troubles sévissant dans le pays.
 
 Selon les sources diplomatiques, l'hostilité de certains membres permanents et non permanents du Conseil de sécurité dont la Russie, la Chine et le Liban à cette démarche, ont fait échouer ce projet.
(Oui mais comment les USRaël vont-ils faire pour leur faire changer leurs votes ? On a déjà vu des vestes se retourner sans comprendre quelle mouche les a piqué, ou effrayé...)
Le représentant de la Syrie auprès de l'ONU a fustigé l'ingérence des Occidentaux dans les affaires intérieures de son pays. Pour Bachar al-Jaafari, les récents troubles en Syrie trouvaient leur origine dans les incitations et les immixtions étrangères, notamment israéliennes. Il a vivement critiqué l'agrandissement que font les Occidentaux, notamment les Américains, de la situation en Syrie.
 
"L'administration américaine et dans son sillage les médias US, donnent de faux bilans des pertes militaires et civiles en Syrie, ''ils falsifient les questions liées à mon pays" a martelé Bachar al-Jaafari, qui a aussi appelé l'ONU et son Conseil de sécurité à remplir leurs devoirs dans le stricte cadre de la Charte onusienne, et d'agir dans le sens de la pacification et de la stabilisation mondiale. Il a aussi dénoncé vivement les allégations des autorités américaines quant à l'ingérence iranienne dans les affaires syriennes. "Nouer l'Iran et la Syrie est un scénario hollywoodien monté de toutes pièces par les Américains, un scénario voué à l'échec", a souligné le représentant de la Syrie à l'ONU.


28/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres