PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Israël : Mordechaï Vanunu retourne en prison

Israël : Mordechaï Vanunu retourne en prison

Publié le 14-05-2010


Mordehaï Vanounou, qui a déjà fait 18 ans de prison pour avoir révélé des informations sur les activités nucléaires israéliennes, sera de nouveau incarcéré dans les geôles de la grande démocratie israélienne. Celle qui refuse de rendre des comptes sur ses activités nucléaires, qui refuse de signer le traité de non-prolifération nucléaire, et qui voudrait déclencher une guerre contre l’iran, pour développement d’armes nucléaires.

Libéré en 2004, il repassera trois mois en prison, après avoir refusé d’effectuer des travaux d’intérêt général. Il est accusé d’être entré en contact avec un étranger, ce qui constituait une violation de ses conditions de libération. Il a été arrêté en décembre dernier.

Vanounou aurait refusé d’effectuer les travaux d’intérêt général, à Jérusalem-Est, par peur d’être attaqué par des Israéliens en quête de vengeance.

Il avait été condamné par la justice israélienne pour avoir dévoilé au Sunday Times les détails de ses activités de technicien à la centrale nucléaire de Dimona.

CAPJPO-EuroPalestine



16/05/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres