PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Israel, l’armée la plus morale du monde...

Israel, l’armée la plus morale du monde...

Publié le 17-08-2010


Ces photos ont été prises par une jeune Israélienne pendant son service militaire. Elles ont été postées sur Facebook dans un album baptisé "Armée... le plus beau moment de ma vie".

Ces photos ont été postées sous le nom d’utilisateur "Eden Abergil" par une Israélienne qui a fini son service militaire depuis plus d’un an, avec le grade d’officier.

Elles font le tour du Net depuis qu’elles ont été reprises par le blog israélien Sachim. Sur certains de ces clichés souvenirs de l’armée, la jeune fille s’est fait prendre en photo, en uniforme, souriante, aux côtés de prisonniers palestiniens aux yeux bandés.

Parmi les différents commentaires postés sous les photos, une amie de cette officier israélienne écrit :

"C’est sûr, tu as l’air de l’exciter [parlant d’un Palestinien aux yeux bandés] !"

Eden a commenté sa propre photo :

"Je me demande s’il est aussi sur Facebook. Je l’aurais bien ’tagué’...".

On avait vu les T.Shirts portés par certains soldats israéliens après Gaza, se vantant de faire des cartons sur des femmes enceintes et des enfants. On voit que les filles, pour lesquelles le service militaire est obligatoire pendant 21 mois, et consiste essentiellement à persécuter et humilier les Palestiniens, laisse également de graves séquelles.

http://observers.france24.com/fr/content/20100816-armee-plus-beau-moment-vie-eden-abergil-israel-photos-facebook-yeux-bandes

CAPJPO-EuroPalestine



17/08/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres