PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Israel : l’année où les masques sont tombés

Des centaines de manifestants démantèlent des pans du mur de Bi’lin malgré la violence de l’armée
31-12-2010
Malgré une énorme présence militaire israélienne bloquant depuis ce matin toutes les issues du village de Bi'lin, près de Ramallah, des centaines de manifestants palestiniens, israéliens et internationaux ont réussi ce vendredi 31 décembre à démanteler une partie du mur qui annexe 230 hectares de terres palestiniennes. (lire...)

 

A Bil’in, l’armée israélienne assassine une manifestante
1er-01-2011
Jawahir Abu Rahmah, 36 ans, qui participait à la manifestation de protestation contre le vol des terres palestiniennes à Bil'in (village situé au nord de Ramallah, en Cisjordanie occupée), est morte de ses blessures, dans la nuit de vendredi à samedi, suite à des tirs de gaz toxiques de l'armée israélienne. (lire...)

 

Israel : l’année où les masques sont tombés, par Gideon LEVY
1er-01-2011
Le journaliste israélien se félicite dans le journal Haaretz de ce que l'année écoulée soit au moins celle où plus personne ne peut avoir d'illusions sur l'Etat d'Israël. (lire...)

 

Israël : le monopole juif sur la vente des œufs (très) légèrement écorné
1er-01-2011
Etonnante information, qui en dit long sur le caractère structurel de l'apartheid dans l'Etat d'Israël, depuis sa proclamation il y a soixante-deux ans : pour la première fois dans l'histoire du pays, des agriculteurs des minorités vont enfin être autorisés à vendre quelques oeufs, sur un marché jusqu'à présent ouvert aux seuls exploitants juifs. A lire, ci-dessous, l'article d'Amiram Cohen, publié samedi par le quotidien Haaretz (traduction CAPJPO-EuroPalestine) (lire...)

 

 



03/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres