PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Israel / Iran-Liban-Syrie : Les préparatifs d’une guerre imminente

Israel / Iran-Liban-Syrie : Les préparatifs d'une guerre imminente
 

Temps limite nécessaire pour se rendre dans les abris en cas de bombardements. Ce document (en hébreu ou en anglais) est distribué aux foyers par l'armée israélienne :

 

Selon nos informations, il est certain qu'une guerre sans précédent éclatera d'ici peu au Moyen-Orient. Selon les rumeurs les plus courantes, elle pourrait avoir lieu dès cet été.

Cette guerre n'aura rien à voir avec la dernière guerre du Liban ou celle de Gaza. Ce sera une guerre incroyablement violente et meurtrière. En effet, selon de nombreux experts militaires, Israel risque d'être attaqué sur tous les fronts. Le ministre israélien de la défense adjoint Matan Vilnai a dit que dans l'éventualité de nouvelles opérations militaires, les combats ne seront pas ressentis seulement près des frontières d'Israël, mais dans tout le pays.

L'Iran, le Liban et la Syrie se sont réunis en février dernier à Damas et sont en pleins péparatifs militaires: approvisionnement massifs en armes et missiles, construction de routes près des frontières avec Israel, mises en place de systèmes de défense inédits…

Voici les attaques qui sont envisagées en cas d'agressions sur plusieurs fronts:

- Tirs de missiles depuis l'Iran, la Syrie et le Liban.
- Incursion militaire syrienne sur le plateau du Golan.
- Incursion militaire du Hezbollah en direction du nord-ouest d'Israel (Naharia, Kiryat Shmona).
- Tirs de missiles depuis la bande de Gaza.
- Tirs de missiles depuis le désert du Sinai en direction d'Eilat et du sud d'Israel.
- Intifada palestinienne / Reprise des attentats suicides / Emeutes arabes en Galilée…

Suite à des informations de plus en plus inquiétantes concernant l'imminence de ce conflit, Barack Obama s'est longuement entretenu avec son état-major durant ces derniers jours. Les Etats-Unis ont finalement décidé de renforcer leur présence militaire, notamment navale, en Méditerranée et dans le Golfe Persique. Le porte-avions Harry S. Truman, à propulsion nucléaire, a quitté le 21 mai Norfolk en Virginie pour rejoindre le Dwight D. Eisenhower en mer d'Arabie. Jusqu'à 4 ou 5 porte-avions pourraient être visibles des côtes iraniennes d'ici le début du mois d'août.

Les ennemis d'Israel n'ont décidemment pas peur du ridicule. Cela fait plusieurs millénaires que des peuples entiers se sont levés pour détruire Israel. Tous ont été détruits. Les gouvernements arabes, au lieu de s'occuper de leur population qui ne souhaiterait que vivre en paix et en liberté dans des pays démocratiques, préfèrent chercher un bouc-émissaire (Israel) afin d'éviter les vrais problèmes. Vraiment, ils n'ont pas peur d'être à nouveau d'être ridiculisés comme ils l'ont été de nombreuses fois lorsqu'ils ont voulu détruire Israel lors du siècle dernier.

Articles à lire:

- Liban-Israël: une guerre «entre le printemps et l'été» (Slate)

- Israël, l'Iran et le Hezbollah préparent la guerre (Aschkel)

- Vilnai : la prochaine guerre inclura tout Israël (Juif.org)

- Pour des experts américains, une prochaine guerre est prévisible au Proche-Orient (Guysen)

- Liban: Dans l'attente d'une guerre annoncée (Courrier International)

- La Syrie fournirait « un large éventail de missiles » au Hezbollah libanais (Le Monde)

Source:

//www.israelstarnews.fr/2010/05/24/dossier-special-israel-iran-liban-syrie-les-preparatifs-dune-guerre-imminente/



25/06/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres