PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Israël intercepte le convoi d'Asie I dans les eaux internationales

Israël intercepte le convoi d'Asie I dans les eaux internationales

 

 

02 Jan 2011

 

 

 

Gaza / Des vedettes militaires israéliennes ont intercepté dans les eaux internationales le navire /Salam (Paix)/, qui achemine des assistances médicales et humanitaires à Gaza.

 

Ce navire fait partie du convoi d'Asie I pour briser le blocus imposé depuis environ /4/ ans à la bande de Gaza. Citant le site électronique des organisateurs du convoi, l'agence palestinienne /Safa/, a rapporté que les forces marines de l'occupation israélienne ont intercepté le chemin du navire qui bat pavillon de Sierra Leone et demandé au capitaine de leur remettre les noms des sympathisants à bord du navire et des informations sur sa cargaison.

 

De son côté, le président du comité gouvernemental pour briser le blocus sur Gaza, M. Ahmad Youssef, a affirmé que le contact avec les huit sympathisants à bord du navire /Salam/ s'était interrompu.

 

M. Youssef a ajouté que la majorité des participants au convoi devraient arriver cet après-midi à l'aéroport égyptien /Al-Ariche/, venant de l'aéroport syrien de Lattaquié.

 

Rappelons que le convoi d'Asie I apporte /300/ tonnes de matières alimentaires, médicales et humanitaires et quatre ambulances. Il est accompagné de /120/ sympathisants de plusieurs pays asiatiques.

 

 

 

 

 

 



06/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres