PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Israël voudrait imposer sa dictature au monde entier

Israël voudrait imposer sa dictature au monde entier

Publié le 17-05-2010


Les dirigeants israéliens viennent de donner l’ordre aux gouvernements européens d’empêcher leurs ressortissants de se porter au secours de la population de Gaza. Un premier bateau, le "Rachel Corrie" est parti d’Irlande pour rejoindre la Turquie et les 9 autres bateaux qui prendront la mer dans les jours qui viennent, pour porter assistance à la population de gaza assiégée. Israël menace de tirer sur ces internationaux humanitaires. A Gaza, la population manifeste contre 62 ans de ce régime sanguinaire.

Les dirigeants israéliens ont convoqué les diplomates turc, grec, irlandais et suédois pour leur, faire savoir qu’ils ne laisseraient pas passer les bateaux qui vont se diriger vers Gaza, malgré le fait que ces derniers ne navigueront à aucun moment dans des eaux israéliennes.

Ils devaient expulser aujourd’hui Izzet Shahin, un bénévole de l’ONG turque "Fondation pour les droits de l’homme et secours humanitaire" (IHH) arrêté en cisjordanie par l’armée israélienne et interrogé par les services secrets israéliens pour avoir organisé les années passées des secours par flotte à la population de la bande de Gaza.

Des centaines de personnes vont pourtant prendre la mer, avec 5000 tonnes de matériel pour la population assiégée. Et que vont faire nos gouvernements collabos ? Laisseront-ils une fois de plus les escadrons israéliens arraisonner ces bateaux de la dignité, cette flotte qui montre que le mot humanité a encore un sens ?

Ziad Medoukh, professeur de Français à l’université Al-Aqsa de Gaza, avec lequel nous avons organisé une conférence téléphonique en direct, samedi dernier à la librairie Résistances, nous transmet l’état d’esprit de la population de Gaza, malgré les souffrances et les privations, dans cet article intitulé : "Nous n’oublierons pas, nous ne partirons pas".



18/05/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres