PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

ISM news

http://www.ism-france.org/news/

 

04-06-2010
Par Thomas Sommer

Un militant de la flottille : "Nous nous sommes sentis abandonnés par la France"
Coordinateur de la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP), Thomas Sommer, est l'un des neuf Français qui ont participé à la flottille pour Gaza, arrêtée lundi 31 mai par un assaut de l'armée israélienne dans les eaux internationales qui a fait neuf morts. Au lendemain de son retour en France, il a répondu vendredi 4 juin aux questions des internautes du Monde.fr.

     
 
 

05-06-2010 - Par Free Gaza Movement
Israël Arrête la présidente du Free Gaza Movement - Huwaida Arraf, Présidente du Free Gaza Movement et une des passagères à bord de la Flottille de la Liberté pour Gaza, a été arrêtée aujourd'hui par la Police Israélienne des Frontières lors de la manifestation hebdomadaire non-violente à Bil'in.

 
 

05-06-2010 - Par Free Gaza Movement
Le Rachel Corrie est en Route - Le MV Rachel Corrie se trouvait à 150 milles nautiques de Gaza dans les eaux internationales vendredi soir. Il devrait arriver samedi matin. Le cargo de 1 200 tonnes est le dernier bateau de la Flottille de la Liberté. Il est chargé de matériaux de construction, de 20 tonnes de papier et de beaucoup d'autres approvisionnements dont Israël refuse l'accès pour les Palestiniens assiégés de Gaza.

 
 

04-06-2010 - Par RFI
Gaza rend hommage à ses nouveaux héros - Deux jours après l'arrestation, sur la flottille en route pour Gaza, de 682 activistes pro-palestiniens, leurs expulsions se poursuivent. Les militants n'arriveront donc pas dans la bande Gaza mais la reconnaissance des Palestiniens est grande. Et ils ont tenu à rendre hommage aux neuf militants blessés lors de l'assaut du lundi 31 mai 2010. Sur le port de Gaza notamment, les manifestations et les cérémonies de soutien continuent comme l'espoir de voir le blocus bientôt brisé.

 
 

04-06-2010
Raid : le bilan officiel israélien contesté par des militants. Le président d'IHH : "On nous a remis neuf corps, mais la liste des disparus est plus longue" - Manuel Tapial, militant espagnol estime que le nombre de victimes devait osciller entre 16 et 20. Bulent Yildirim, qui a affrété le bateau, confirme et livre sa version de l'assaut.
"Les chiffres officiels parlent de neuf morts, mais les chiffres que des gens comme nous qui étaient là peuvent donner, de ce que nous avons vu, ce que nos camarades nous ont rapporté, nous pouvons être en train de parler de 16 à 20 morts", a déclaré Manuel Tapial à la radio privée Cadena Ser.

 
 

04-06-2010 - Par France 24
Arrivée à Paris de six militants français de la flottille "Free Gaza" - Six des neuf Français qui étaient à bord du convoi attaqué lundi par Tsahal ont débarqué ce jeudi à l'aéroport de Roissy. Interrogés dès leur arrivée, ces militants pro-palestiniens ont tous fustigé la "violence" des soldats durant l'assaut. 18 h 35, heure de Paris, les trois derniers ressortissants français de la flottille "Free Gaza" arrivent au terminal 1 de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. 18 h 45, les militants pro-palestiniens ont disparu. Les CRS, en combinaison anti-émeute, les ont promptement raccompagnés sans qu'ils aient eu le temps de faire une déclaration à la presse.

 
 

04-06-2010 - Par Today's Zaman
Israël a tué plus de neuf personnes : des blessés ont été jetés à la mer, disent des témoins - Des avions transportant 520 volontaires humanitaires et les dépouilles de neuf militants tués par les forces israéliennes de sécurité lundi sont rentrés au pays hier jeudi, beaucoup des rescapés faisant état de mauvais traitement subis de la part d'officiers de l'armée israélienne et d'autres responsables israéliens, certains affirmant que tout le monde ne rentrait pas. En effet, certains militants disent que des personnes qui se trouvaient initialement à bord des navires de la flottille sont portés manquants.
Ils rapportent aussi des faits horrifiants de carnage et de barbarie à l'état pur des responsables israéliens.
Dans un récit choquant, le Président de la Fondation de l'Aide Humanitaire (Insani Yardým Vakfý - IHH) Bülent Yýldýrým, qui est rentré jeudi, a ainsi dit qu'un photographe prénommé Cevdet a été tué d'une balle dans le front par un soldat qui se trouvait à un mètre de lui. « Notre Cevdet [Kýlýçlar]…, c'était un membre de la presse. Désormais, c'est un martyr. Il ne faisait rien d'autre que prendre des photos. Ils lui ont fracassé la boîte crânienne. Nous avons compris immédiatement qu'ils tiraient à balles réelles. Les balles 'en caoutchouc' tuent, elles aussi, lorsqu'elles sont tirées de très près, entre un mètre-et-demi et deux mètres… »

 
 

04-06-2010 - Par AFP
Un cameraman serbe témoigne: "une scène d'apocalypse" - les personnes venues des pays arabes se voyaient réserver un "traitement bien plus dur que pour nous, venus d'Europe ou du monde occidental". - Un cameraman serbe détenu en Israël après l'assaut de commandos israéliens contre la flottille humanitaire à destination de Gaza a regagné Belgrade dans la nuit de jeudi à vendredi, témoignant d'une "scène d'apocalypse" lors de l'attaque, selon les médias serbes de vendredi.

 
     
 
 

05-06-2010 - Par Abdelkader Dehbi
Qu'est-ce que çà veut dire aujourd'hui, « armée arabe », « général arabe », ministre arabe », « chef d'Etat arabe » ? - Rien. Ou plutôt si : ces expressions-là sont devenues au fil du temps qui passe, des symboles par excellence de l'impuissance, du ridicule, du folklore, de la corruption, de l'indignité. Symboles aussi de la répression, de l'arbitraire, de l'incompétence, de la trahison.

 
 

03-06-2010 - Par Rim al-Khatib
Encore une fois, c'est Israël qui a perdu - Le massacre barbare commis par l'Etat sioniste contre les militants turcs présents dans la flotille internationale, en route pour briser le blocus meurtrier contre la bande de Gaza, représente un tournant dans la vie de l'Etat colonial d'Israël. Après ses défaites militaires et médiatiques lors de ses guerres contre le Liban et la bande de Gaza, en 2006 et 2008-2009, voilà que la nouvelle aventure militaire de ceux qui ont envahi la Palestine, il y a un siècle, qui se retourne contre eux.

 
 

03-06-2010 - Par Kawther Salam
La tuerie est une réaction aux relations turco-iraniennes - Les meneurs du gang de criminels de guerre israéliens, le soi-disant « gouvernement israélien, » en ce moment en train de fomenter et planifier le déclenchement d'une guerre nucléaire contre l'Iran, n'ont pu rien faire pour répondre au dernier accord du 17 mai 2010 entre la Turquie, le Brésil et l'Iran, sur le transfert de 1.200 kg d'uranium faiblement enrichi en Turquie contre du combustible nucléaire. En représailles, ils ont fomenté la tuerie sur la flottille de navires qui transportait de l'aide humanitaire vers Gaza pour rompre un siège génocide imposé depuis 2006 par Israël.

 
 

01-06-2010 - Par Domenico Losurdo
Le nouveau crime d'Israël indigne mais n'étonne pas - Le crime perpétré par Israël dans des eaux internationales, contre des pacifistes engagés à porter secours aux prisonniers enfermés dans cet immense camp de concentration qu'est désormais Gaza, peut et doit indigner, mais il ne peut pas nous étonner : depuis quelques temps, le gouvernement de Tel Aviv montre combien il est décidé à frapper par la terreur non seulement les victimes directes de son expansionnisme colonial, mais même ceux qui osent exprimer leur solidarité avec les victimes et qui, d'une façon ou d'une autre, entravent le terrible machine de guerre et d'oppression à laquelle les bourreaux ont recours.

 
 

01-06-2010 - Par Khaled Saghyeh
« Nous sommes désolés… mais ! » - « Le bateau de la haine et de la violence soutient Hamas qui est une organisation terroriste et constitue une provocation inadmissible pour Israël », « Les organisateurs sont connus pour leur connivence avec le jihadisme international, al Qaida et Hamas et ont un passé notoire dans la contrebande des armes et le terrorisme criminel », « Nous avons trouvé à bord du bateau des armes prêtes à l'utilisation et qui ont été utilisées contre nos troupes, les organisateurs avaient des intentions violentes, ils ont utilisé des moyens violents, et malheureusement le résultat a été violent »…

 
 

01-06-2010 - Par Gilles Devers
Attaque contre la flottille : Un crime de guerre - L'attaque de la flottille par les militaires israéliens constitue un crime de guerre qui engage la responsabilité pénale de ses auteurs, et qui doit être jugée.

 
 

01-06-2010 - Par Robert Bibeau
PAS DE FIN DE LA COLONISATION, PAS DE FIN DE L'OCCUPATION, PAS DE PAIX, PAS DE JUSTICE SANS LA FIN DE L'ENTITÉ SIONISTE - (...) Ces gens comme Alain Gresh et le représentant d'Amnesty International s'agitent frénétiquement en ce moment afin de nous détourner de la seule question qui importe en ce moment : comment allons-nous soutenir encore plus farouchement le Hamas, le Jihad islamique et l'ensemble de la résistance palestinienne sans défaillir, et comment allons-nous reprendre leur revendication fondamentale dans chacun de nos pays pour l'éradication - la destruction complète et totale de l'entité sioniste illégale et illégitime. Un soi-disant État, réellement paria et terroriste.



05/06/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres