PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Il a tenté d’arrêter l’ancien Président des États-Unis, George W. Bush

Conférence de l'activiste Mohawk Dacajeweiah (Splitting the Sky) 5 décembre

Anthem for Dissent by Splitting The Sky

Splitting The Sky on McGill's CKUT Radio Dec 1st

David Ray Griffin's Affidavit for STS
Open Letter to President Hugo Chavez

Livrer le Gang Bush/Cheney à un Tribunal de Crimes de Guerre sous la Charte de Nuremberg

Le 5 decembre 2009

Le 17 mars 2009, à Calgary, en Alberta, le militant Mohawk "Splitting the Sky" a rempli son devoir civique en agissant dans le respect de la loi avec une intégrité scintillante - il a tenté d'arrêter l'ancien Président des États-Unis, George W. Bush, soupçonné avec raison d'être un criminel de guerre. Armé des principes de Kaianereh'ko:wa (la Grande Loi) STS a démontré sa loyauté à ces principes. Il a été arrêté et accusé d'obstruction à la justice; sa comparution devant un tribunal est prévue pour le 8 mars 2010 à Calgary, en Alberta.

L'ancien procureur des É-U, Ramsey Clark, ainsi que l'ancienne représentante au Congrès de l'état de la Georgie, Cynthia McKinney, ont accepté de témoigner en sa faveur lors du procès. L'un des principaux auteurs sur le 11 septembre 2001, le Dr David Ray Griffin, a fourni une déclaration sous serment de dix-huit pages, qui sera lue devant la cour. En plus, l'ancien diplomate canadien, professeur à la retraite de l'université de Berkeley en Californie, et écrivain politique, Peter Dale Scott, a aussi accepté de venir témoigner en sa faveur, si requis.


STS est un militant qui lutte depuis longtemps pour que justice soit rendue aux premières nations de l'Amérique. Son nom Mohawk, Dacajeweiah, traduit en anglais, est Splitting the Sky (Fendre-le-Ciel). Il est né à Buffalo, dans l'état de New York, son nom de colonisé est John Boncore; il est aussi connu en tant que John Hill. Il a été arraché à sa mère à l'âge de sept ans, après le décès de son père âgé de 23 ans et de trois autres Indiens Mohawks dans un accident industriel. Le tout jeune John Boncore a survécu plusieurs années dans les foyers d'adoption et les centres de détention de la jeunesse de l'état de New York, où il a subi de nombreux sévices.

La Rébellion d'Attica: 1971 — Splitting the Sky avait 19 ans quand il a été arrêté pour le vol d'un sandwich et envoyé à la prison d'Attica, New York, 16 jours avant la "rébellion infâme" qui eut lieu à cet endroit. Les émeutiers exigeaient de meilleures conditions de vie, entre autres demandes. À l'époque, on ne donnait aux détenus qu'une seule douche par semaine et un rouleau de papier de toilette par mois. Le 9 septembre 1971, en réaction à la mort de George Jackson, un prisonnier radical noir abattu le 21 août précédent par les gardiens de la prison de San Quentin en Californie alors qu'il était armé et tentait de s'évader, environ 1,000 des 2,200 prisonniers de la prison en ont saisi le contrôle, et y prirent en otage trente-trois gardiens. L'état entama alors des négociations avec les prisonniers.

Pendant les quatre jours suivants, les autorités ont accepté 28 des demandes des prisonniers,mais ont refusé d'accorder une amnistie complète des poursuites criminelles relevant de l'émeute, ou de remplacer le surintendant d'Attica. Sous l'ordre du gouverneur
d'alors, Nelson Rockefeller, la police de l'état a repris le contrôle de la prison. Au moins 39 personnes périrent, dont dix officiers correctionnels et employés au civil. Splitting The Sky fut le seul prisonnier accusé d'avoir assassiné un officier de police.

Confrontation au Lac Gustafsen: 1995 — En juin 1995, des personnes indigènes du peuple Secwepemc (Shuswap) ainsi que d'autres premières nations ont occupé des terres sacrées pour y célébrer la Danse du Soleil à TsPeten en Colombie Britannique (se prononce "che peten") connu comme le Lac Gustafsen en anglais, près de 100 Mile House, en Colombie Britannique. L'occupation à TsPeten fait partie d'une longue suite de tentatives pour faire reconnaître la souveraineté Secwepemc par le gouvernement du Canada, dans le cadre d'une campagne pour les droits des indigènes aux terres non-cédées en Colombie Britannique.

La confrontation a débuté lorsque fut rompu un accord précédent pour y tenir des danses du soleil datant de 1989, qui avait été conclu avec l'éleveur de bétail Lyall James, lequel avait juridiction sur la terre de la Couronne. Quelques autochtones choisirent alors de rester au Lac Gustafsen et de continuer à y tenir leurs danses annuelles du soleil, en dépit des menaces d'expulsion de la part de Lyall James, et à affirmer ainsi les droits des indigènes sur leur terre. Dans une des plus vastes opérations de police dans l'histoire du Canada, la Gendarmerie Royale a déployé quatre cents membres tactiques de l'équipe d'attaque, appuyés par cinq hélicoptères, deux avions de surveillance, et neuf véhicules blindés. La police a tiré plus de 77,000 projectiles lors de cette confrontation qui dura 31 jours. Par miracle, seule une femme fut blessée, ainsi qu'un chien tué. Le procureur général de la Colombie Britannique, Ujjal Dosanjh, a déclaré que l'occupation n'était qu'une affaire strictement criminelle, en refusant de considérer les négociations politiques. Splitting thé Sky a heureusement survécu pour pouvoir parler de l'expérience.

Le prix suggéré à la porte est de 10 dollars, et ira au fond de défense de Splitting the Sky pour sa comparution prochaine. Aidons-le à lutter contre la classe criminelle mondiale qui fomente spoliation, guerres, et fausses attaques terroristes.

Visitez son site: www.splittingthesky.net

ou bien

www.warcriminalsout.com
pour y trouver plus de renseignements sur son dossier de cour, y compris les dates des visites d'autres suspects plausibles de crimes de guerre.

mtl911truth

Michel Chossudovsky endorses Splitting the Sky

Renown professor Michel Chossudovsky acknowledges Splitting the Sky for his attempt to arrest G.W. Bush in Calgary. (March 2009) He also discusses the importance of the forthcoming trial in March 2010.

The second man to speak is Denis Halliday:
Denis J. Halliday (born c.1941) was the United Nations Humanitarian Coordinator in Iraq from September 1, 1997, until 1998. He is Irish and holds an M.A. in Economics, Geography and Public Administration from Trinity College, Dublin.

Video shot by Jacques in Montreal. Also, thanks to Mike Pengue of Montreal 9/11 Truth.

Related: Support for Splitting The Sky expressed by Cynthia McKinney
Related: George Galloway aware of Splitting The Sky’s actions
Related: David Ray Griffin’s Affidavit in support of STS



05/12/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres