PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Homme sur la lune: Comment exposer un secret puis le détruire en le ridiculisant.

Homme sur la lune: Comment exposer un secret puis le détruire en le ridiculisant.

Publié le 11/10/2010 par asse42

 

 

Une mise en scéne? Tout est possible avec Hollywood USA.com

 

Arte rediffuse opportunément un documentaire sur l’opération lune initiée par les USA en 1969. Ce documentaire est assez explicite sur le rôle joué par les états-unis dans la validation de cette supercherie consistant à nous faire croire que l’homme soit allé marcher sur la lune alors que notre planète est entourée d’une ceinture de radiations réputée infranchissable, encore à l’heure actuelle, appelée ceinture de Van Halen.

Voyons donc cet excellent documentaire et discutons-en.

 

 //www.dailymotion.com/video/xf4t9j_operation-lune-1_tech#from=embed

 

Bien sûr ce documentaire édifiant a été aussitôt catalogué comme étant un canular par Arte et par l’auteur lui-même. Ainsi tout ce qui serait dit dans le film ne serait qu’un canular et donc tout est faux. Circulez y a rien à voir. Voyez comment de suite après la diffusion de ce film, le propagandiste néo-conservateur français Alexandre Adler commente ce film et insiste sur le fait que ce soit un canular. Pourquoi est-ce que le démontage de ce canular est-il donné à un membre néo-conservateur français et identifié comme tel? Dans la vidéo suivante vous avez un remarquable décryptage de l’intervention d’Adler, qui explique que ce documentaire ne peut être vrai puisque les islamistes radicaux eux-mêmes disent que c’est une supercherie! Vous êtes du côté de l’Amérique ou des islamistes vous? Or il se trouve que de nombreux américains et occidentaux ne croient pas qu’on ait marché sur la lune…

Voir la suite:

 

//www.dailymotion.com/video/x7v32z_analyse-de-propagande-adler-sur-ope_news#from=embed 


En fin de compte si on analyse ce que nous dit Alexandre Adler c’est que la démocratie américaine ne peut être mise en doute ou alors que par des terroristes islamistes. Ce propagandiste profite donc de la diffusion de ce film dont il ne critique d’ailleurs, comme les autres, que le montage sur la forme, c’est-à-dire l’ajout de scènes joués par des comédiens (très visibles dans le documentaire) et qui évite soigneusement de remettre en cause le fond qui est que l’homme sur le lune soit une supercherie créée de toutes pièces par les USA. Le fait de le faire passer pour un canular permet donc de nier le débat et de le noyer sous une théorie complotiste pour tenter de le décrédibiliser à tout jamais. Pourtant le fait même que ce monsieur ait cru bon d’intervenir de suite après la diffusion de ce film montrerait plutôt le soucis de désamorcer toute théorie remettant en cause l’hyperpuissance américaine défenseure de la démocratie in the world. Est-ce pourtant aussi incroyable de croire que les américains sont capable de nous monter des films destinés à flatter leur propre gloire? Ce pays est-il un pays exemplaire et incapable de fomenter des coups d’états, des mensonges d’états? Hein? Yes they can!



13/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres