PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Haniyeh demande à l’OLP de retirer sa reconnaissance d’Israël

Haniyeh demande à l’OLP de retirer sa reconnaissance d’Israël
[ 29/04/2011 - 16:51 ]
Gaza – CPI

Le Premier ministre palestinien à Gaza, Ismail Haniyeh, a demandé à l’Organisation de la Libération de la Palestine (OLP) de retirer sa reconnaissance de l’occupation sioniste en réponse au rejet d’Israël de l’accord palestinien initial de la réconciliation globale.

 

Haniyeh a assuré aux journalistes après la prière du vendredi qu’il n’y a aucune justification pour la reconnaissance de l’entité sioniste après son rejet des droits palestiniens et de l’unité interne, « sa présence sur notre terre est illégitime et ne peut être reconnue », a-t-il souligné.

Le Premier ministre a minimisé l’importance des menaces sionistes de faire échouer la réconciliation, et l’hystérie qui régnait au sein de l’occupation lors de l’accord initial conclu par le Hamas et le Fatah au Caire il y a deux jours.

 

Il a déclaré : « nous agissons au service des intérêts du peuple palestinien, les positions [israéliennes] nous concernent peu », soulignant que la sincérité et l’atmosphère appropriée garantissent le succès de l’accord de réconciliation.

Les mouvements du Fatah et du Hamas ont annoncé dans une conférence de presse commune qu’ils ont tenue il y a deux jours au Caire, l’accord auquel ils sont parvenus et qui met fin aux divisions internes et établi une nouvelle ère d’harmonie et d’unité palestinienne.


01/05/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres