PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Goldman Sachs, BP, Bilderberg et Cie, beaucoup de coïncidences...

Peter Sutherland

J'étais en train de chercher des renseignement sur BP, suite à la catastrophe dans le golfe du Mexique. J'ai découvert que le Président de BP s'appelait Peter Sutherland et j'ai voulu en savoir plus.

Peter Sutherland en voilà un drôle de personnage... Wikipédia nous dit :

Peter Sutherland (né le 25 avril 1946) est un ancien homme politique irlandais.

Il est président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International, de BP (British Petroleum), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale. Il est également membre du comité de direction du groupe Bilderberg. Il est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.

Il fut membre du directoire d’Investor AB jusqu’au 11 avril 2005, et de celui d’Ericsson (dont il fut directeur en 1996) jusqu’au 4 mars 2004. Il a aussi été administrateur de alibaba.com, société qu’il dirigea en 2000.

Peter Sutherland est aussi le patron européen du Transatlantic Policy Network, un institut euro-américain ultra-puissant dont le but est de faire émerger un bloc euro-atlantique unifié dans tous les domaines d'ici 2015 d'après les textes officiels.

Ce monsieur est président de de Goldman Sachs International  et de BP soit des 2 multinationales qui, pour parler français, sont en train de foutre le monde dans une merde noire. Accessoirement il est membre du comité directeur du groupe Bilderberg et président de la section Europe de la Trilatérale.

Accessoirement aussi au 31 Mars 2010, soit 20 jours avant l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon, Goldman Sachs vendait a peu près 4,5 millions d’actions BP sur un total de 10,5 millions, soit environ 44% de leur portefeuille d’actions BP, ce qui est pour le moins curieux puisque les 2 entreprises ont le même président:  Peter Sutherland.

Ca fait beaucoup de coïncidences. Sans devenir un illuminé complotiste, il y a des questions à se poser, non ? D'autant plus que la presse ne parle pas du tout de ce monsieur, pourtant très connu en tant qu'ancien commissaire européen, et ancien directeur de l'OMC.




02/07/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres