PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Gaza : un fermier âgé de 65 ans assassiné par les troupes d’occupation

Gaza : un fermier âgé de 65 ans assassiné par les troupes d’occupation

mercredi 12 janvier 2011 - 06h:39

Al Qassam Website

 


Beit Hanoun - un paysan palestinien [âgé de 65 ans] a été abattu par les forces d’occupation israéliennes à proximité de la ville de Beit Hanoun au nord de la bande de Gaza ce lundi, selon des sources médicales.

 

(JPG)
Photo : Al Qassam Website
 

Adham Abou Salmiya, le porte-parole pour les services médicaux, a déclaré que Sha’ban Qarmut, âgé de 65 ans, a été frappé de trois balles dans la poitrine par les soldats israéliens.

 

Il a ajouté que Qarmut travaillait dans ses champs au nord de la ville de Beit Hanoun quand il a été assassiné, et qu’il était mort sur le coup.

Donnant plus de détails, le coordinateur général de l’initiative locale - Saber Aza’anin - a expliqué : « Nous venions de rendre visite à Qarmut, agriculteur, avec une équipe de gestionnaires d’un projet italien ; nous nous étions assis avec le paysan dans sa ferme et avons parlé sur sa souffrance quotidienne en raison de la barrière de sécurité israélienne et de l’expulsion de sa famille de sa maison par les soldats des forces d’occupation ».

 

« Vers 14 heures nous avons quitté la ferme de Qarmut à proximité du croisement de Hanoun Beit, nous sommes arrivés à la voiture stationnée dans la rue, puis Qarmut est allé attacher son âne près de la maison à environ 10 mètres à l’ouest. »

 

Les soldats israéliens stationnés à la tour de guet militaires ont ouvert le feu directement sur Qarmut et l’ont visé délibérément au niveau du cou, ce qui a causé sa mort immédiate.

 

[Il faut en déduire que Shaban Qarmut a été volontairement assassiné pour avoir rencontré des personnes du mouvement de solidarité - N.d.T]

Les troupes d’occupation prennent quotidiennement pour cible les agriculteurs et les travailleurs palestiniens le long de la clôture de sécurité entourant la bande de Gaza.

 

 

11 janvier 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4017-IOF_...
Traduction : Info-Palestine.net



13/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres