PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Gaza : la Ligue arabe demande une zone d’exclusion aérienne

Palestine occupée - 11 avril 2011 - La Ligue arabe veut une zone d’exclusion aérienne à Gaza

lundi 11 avril 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 avril 2011).

Gaza : la Ligue arabe demande une zone d’exclusion aérienne

http://www.humanite.fr/10_04_2011-g…

 

La Ligue arabe va demander au Conseil de sécurité de l’ONU d’imposer une zone d’exclusion aérienne au dessus de la bande de Gaza pour empêcher l’aviation israélienne d’y intervenir, a déclaré dimanche le chef de l’organisation panarabe, Amr Moussa.

 

"Nous avons chargé le groupe arabe à l’ONU d’appeler à une réunion du Conseil de sécurité pour demander qu’une zone d’exclusion aérienne soit imposée à l’aviation israélienne au-dessus de Gaza", a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion de la Ligue, qui siège au Caire.

 

Au total, 18 Palestiniens ont été tués et près de 70 blessés, selon des sources médicales palestiniennes, depuis le début d’une nouvelle flambée de violence, déclenchée jeudi par un tir de missile antichar contre un autobus scolaire qui a grièvement blessé un adolescent en Israël. Il s’agit du bilan le plus lourd depuis la fin de l’offensive israélienne "Plomb durci" contre la bande de Gaza en décembre 2008-janvier 2009 (1.400 Palestiniens tués et 13 Israéliens).

 

Israël et le mouvement Hamas au pouvoir à Gaza se sont dits prêts dimanche à mettre fin à leur confrontation à condition que chacun respecte une trêve, les deux parties semblant disposées à une désescalade militaire.

 

La Ligue arabe a par ailleurs encouragé le Soudan à présenter une plainte contre Israël au Conseil de sécurité à la suite d’un tir de missile ayant tué deux personnes près de Port-Soudan.

Confert : http://mai68.org/spip/spip.php?article2620



11/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres