PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

France-Infos contre la « rumeur » des Chemtrails

France-Infos contre la « rumeur » des Chemtrails

Posted 09 août 2010 — by Lazy French Bastard
Category Médias, contrôle mental, guerre de l'information

Le Système combat les « rumeurs » via une émission sur la radio publique. Après plusieurs émissions destinées à décrédibiliser les diverses théories du « complot », nos vaillants laquais et leurs experts s'attaquent aux Chemtrails, en utilisant leurs armes habituelles.

France-Infos, la radio porte étendard du Système est bien décidée à tordre le coup aux « rumeurs ». Les « experts » habituels sont là pour nous convaincre du bien fondé des théories officielles, le but non avoué de ce programme est bien de contrecarrer les « théories du complot » en vogue sur Internet. Le Système contre attaque de manière subtile avec toujours cette méthode consistant à décrédibiliser les voix discordantes pour en ridiculiser le discours.

L'émission nommée « Le vrai du faux », ne fait pas dans la dentelle, elle prétend dispenser la « vérité vraie » aux masses incultes que nous sommes. Rétablir la « raison » (d'Etat ?) sur des sujets discutés sur Internet, donc forcément sujets à caution. Voici la note d'intention de cette émission :

Le vrai du faux

Vraie manipulation, désinformation volontaire ou accidentelle, complot imaginaire, opération de déstabilisation économique ou simple canular, la chronique « Le vrai et le faux » décrypte les ressorts d'une rumeur.

Comment naît-elle, pourquoi le public y croit-il, à qui profite-t-elle?

« Fadaises » et « adeptes »

La chronique sur les Chemtrails est un monument de désinformation sous un air de pseudo objectivité. Le Libre Penseur est « quoté » comme un « anonyme » qui expose sa théorie sur les chemtrails accompagné d'une musique inquiétante pour bien mettre en garde les auditeurs sur ce témoignage, en suscitant leur méfiance.

Le narrateur parle «  »d'adeptes » des théories des Chemtrails », un terme qui laisse peu de place à une quelconque objectivité. Les auditeurs sont prévenus, il y a des « adeptes » des Chemtrails ! Sont-ils membres d'une secte ? Sont-ils sous l'influence d'un quelconque gourou ? Nous n'aurons pas plus de précisions, mais le public est prié d'avoir peur.

On enchaine sur un lapidaire « tous les spécialistes de l'aéronautique » démentent cette rumeur, avec un exemple de Météorologue qui nie vigoureusement et apporte une explication peu convaincante. Ce dernier de conclure en parlant de « fadaises« … Sans apporter la moindre preuve bien sûr.

Toujours cette même technique de manipulation : on décrédibilise mais on ne débat jamais sur le fond, puisque ce ne sont que « fadaises ».

Nous laissons les lecteurs se renseigner sur les Chemtrails, mais nous ne pouvions laisser passer une telle manipulation si grossière.



09/08/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres