PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Etats Unis une Politique Etrangere Criminelle

Etats Unis une Politique Etrangere Criminelle
Pierre Jacquet

Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, et c'est la raison pour laquelle la politique étrangère des États-Unis a largement échappé à la critique, du moins... dans les pays occidentaux. Elle s'est pourtant construite sur la violence depuis le XVIIe siècle, de la disparition des populations amérindiennes jusqu'aux guerres en Irak, en Afghanistan et au Pakistan. Faisant en tout huit à quinze millions de morts.
Face à un sujet polémique devenu presque tabou, voici une analyse précise illustrée d'exemples irréfutables. L'auteur décortique pas à pas, et de façon implacable, la politique étrangère de la plus grande puissance mondiale, effectuant une large rétrospective géopolitique et historique.
Cet essai s'appuie de façon particulièrement éclairante sur des documents du Congrès et de l'Administration américaine ainsi que sur des documents secrets déclassifiés récemment. Tous mettent en évidence un constat troublant : l'objectif de la politique américaine n'a jamais été la promotion de la démocratie...Enfin un document clair et indispensable sur la politique américaine.



24/04/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres