PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Enquête de l’ONU sur le Marmara : Israel interdit l’interrogatoire de ses militaires

Enquête de l'ONU sur le Marmara : Israel interdit l'interrogatoire de ses militaires

Publié le 10-08-2010


Malgré la présence d'un Israélien ( !!) dans le panel de 4 experts désigné par l'ONU pour enquêter sur l'attaque de la flotille humanitaire dans les eaux internationales le 31 mai dernier, les dirigeants israéliens refusent, sans surprise, toute possibilité de faire la lumière dans cette affaire.

Netanyahou vient de déclarer, alors que ce petit groupe d'experts sans grands moyens était censé démarrer ce mardi ses travaux, qu'il lui interdisait d'interroger les soldats ayant participé au commando qui a donné l'assaut contre le Marmara et tué neuf de ses passagers !

"Il ne faut pas que cette commission porte pas atteinte aux intérêts vitaux et de sécurité de l'Etat d'Israël", a fait savoir le gouvernement israélien, qui continue à prétendre que les membres du commando "n'ont fait que se défendre face à l'agression qu'ils avaient essuyée au moment de l'assaut", et .... ont "respecté le droit international"'.

Est que l'ONU se couchera comme d'habitude ? L'attitude du gouvernement turc sera déterminante dans toute cette affaire, qui est loin d'être terminée, dans la mesure où Israël maintient le blocus de Gaza. Et la volonté de le briser n'a pas été entamée. Bien au contraire.

CAPJPO-EuroPalestine



10/08/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres