PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

En 2011, Israël a kinappé plus de 3300 Palestiniens

Les prisons israéliennes sont à nouveau remplies avec presque exactement le même nombre de Palestiniens que ceux qui ont été libérés en octobre.

En 2011, Israël a kinappé plus de 3300 Palestiniens

jeudi 29 décembre 2011 - 17h:13

Ma’an News


Un rapport publié ce lundi a révélé que plus de 3300 Palestiniens ont été enlevés par l’armée israélienne en 2011.

 

(JPG)
Agression et enlèvement d’un citoyen palestinien à Nabi Saleh - Photo : Reuters
 

Un chercheur sur les questions des prisonniers, Abdul Nasser Ferwaneh, a déclaré que le nombre moyen d’enlèvements en 2011 était de 276 par mois, soit environ neuf par jour.

 

Un total de 3312 Palestiniens ont été kidnappés par les forces israéliennes d’occupation en 2011, et 113 d’entre eux avaient pourtant été libérés dans le cadre de l’accord d’échange entre le Hamas [résistance islamique] et Israël.

 

Les détenus représentent un segment qui traverse toute la société palestinienne, dit Ferwaneh.

Le nombre annuel de kidnappings est cependant moins élevé, ajoute Ferwaneh, qu’en 2007 où un total de 7612 Palestiniens avaient été enlevés par les forces israéliennes d’occupation.

 

L’organisation Addameer, basée à Ramallah, a déclaré début décembre qu’Israël avait enlevé presque autant de Palestiniens que le nombre de ceux libérés dans la première étape de l’échange de prisonniers.

Les forces israéliennes d’occupation ont arrêté près de 470 Palestiniens depuis le 18 octobre, date de la libération de 477 prisonniers des prisons israéliennes, en échange du soldat israélien fait prisonnier, Gilad Shalit, a encore déclaré Addameer.

 

« Cette vague d’arrestations révèle que l’accord d’échange n’a pas empêché la politique israélienne d’enlèvement des Palestiniens, mais plutôt que les prisons israéliennes sont à nouveau remplies avec presque exactement le même nombre de Palestiniens que ceux qui ont été libérés en octobre, » ajoute l’association de défense des prisonniers.

 

Les Palestiniens sont régulièrement kidnappés par les forces israéliennes, certains étant interrogés pendant des heures et d’autres détenus pendant des mois ou des années.

Il y a actuellement 283 détenus administratifs, c’est-à-dire qui sont retenus prisonniers sans inculpation, dans les prisons israéliennes dans le cadre d’une pratique qui a commencé sous le régime du mandat britannique.

 

Un total de 4937 Palestiniens sont détenus par Israël, selon les derniers chiffres recueillis par Addameer.

 

Depuis 1967, Israël a arrêté plus de 750 000 Palestiniens (sept cent cinquante mille), dont des femmes et des enfants, selon les rapports de l’Autorité palestinienne. Environ 40% des hommes palestiniens vivant dans les territoires occupés ont été détenus par Israël à un moment donné dans leur vie.

Israël occupe et annexe la Cisjordanie, la Bande de Gaza et Jérusalem-Est depuis 1967.

 

 

26 décembre 2011 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
//www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net

 

 



29/12/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres