PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Egypte (7 février 2011) : Tout ce que vous ne lirez pas dans les merdias

Lundi, 07 Février 2011 11:37

L’arrestation d'agents du Renseignement allemands, en Egypte

L’arrestation d'agents du Renseignement allemands, en Egypte IRNA - Selon la chaîne de télévision allemande ARD, sept agents des services secrets allemands ("BDN") ont été arrêtés, au Caire.

 

 

 

Egypte: les  IRNA - Les "Frères musulmans" d’Egypte ont rendu hommage, dimanche, au Guide suprême de la Révolution islamique, l'honorable Ayatollah Khamenei, tout en espérant voir un jour, à la tête de l’exécutif égyptien, un président "aussi courageux" qu’Ahmadinejad.
Lundi, 07 Février 2011 09:42

El-Baradeï critique Washington

El-Baradeï critique Washington IRNA - Le dissident égyptien, El-Baradeï, est en colère.
Egypte: les documents des services de renseignements égyptiens, transférés à l'ambassade des Etats-Unis IRNA - Des sources bien informées ont rapporté, dimanche, que, par un ordre direct d'Omar Suleyman, le vice-Président égyptien, des documents confidentiels et des renseignements égyptiens seront transférés à l'ambassade américaine, au Caire.
Lundi, 07 Février 2011 09:40

Liban: le cabinet, dans un proche avenir

Liban: le cabinet, dans un proche avenir IRNA - Les sources proches de Najib Mikati, le Premier ministre libanais, ont annoncé que les 8 et 14 mars ont été contactés et que les acquis en seront annoncés, d'ici 48 heures.
Dimanche, 06 Février 2011 21:33

Négociations Suleyman/"Frères Musulmans"

Négociations Suleyman/ IRIB- Les "Frères musulmans" se sont entretenus avec Omar Suleyman.
Dimanche, 06 Février 2011 21:28

Comité d'amendement constitutionnel, en Egypte

Comité d'amendement constitutionnel, en Egypte IRIB- Les participants au dialogue entre le régime égyptien et l'opposition ont convenu, ce dimanche 6 février, de créer un comité, pour préparer des amendements à la Constitution, d'ici la première semaine de mars, selon le Porte-parole du gouvernement, Magdi Radi.
Cisjordanie : manifestation, en soutien à l’Intifada égyptienne IRIB- Des milliers de Palestiniens ont manifesté, dans les villes de Ramallah et de Nasserah, en Cisjordanie, pour apporter leur soutien à l’insurrection du peuple égyptien, qui réclame le départ de Hosni Moubarak, a rapporté Farsnews, citant la chaîne Al-Jazira.  
Egypte:  IRIB- L'Europe, un des premiers financeurs du monde arabe, doit "dire clairement" ce qu'elle veut, pour l'avenir de l'Egypte, a déclaré, dimanche, le ministre français des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, en regrettant que l'Union européenne "ne sache pas communiquer".
Dimanche, 06 Février 2011 21:15

La visite du Premier ministre turc, en Syrie

La visite du Premier ministre turc, en Syrie IRIB- Les Premiers ministres, syrien et turc, ont posé, dimanche, la première pierre du "Barrage de l'amitié", qui sera construit sur l'Oronte, à la frontière entre les deux pays, a indiqué l'Agence officielle syrienne Sana.
Israël : Shimon Peres et Shaul Mofaz redoutent l’impact des soulèvements, tunisien et égyptien IRIB- Le régime sioniste a déclaré que le changement du gouvernement égyptien et la chute d’Hosni Moubarak constituent de sérieuses menaces pour Israël.
IRIB- Des députés de l’opposition koweitienne ont demandé un rassemblement protestataire, pour mardi.
Dimanche, 06 Février 2011 15:40

Egypte: l'opposition entame un dialogue

Egypte: l'opposition entame un dialogue IRIB - Des représentants de l'opposition et des personnalités indépendantes ont convenu, dimanche, avec le vice-Président égyptien, Omar Suleyman, de créer un comité, pour préparer des amendements à la Constitution, d'ici la première semaine de mars.
Egypte: Musulmans et Chrétiens, ensemble, contre Moubarak IRIB - Musulmans et Chrétiens ont participé, ensemble, à la manifestation contre le régime de Hosni Moubarak, sur la place AL-Tahrir.
Le pays des Pharaons se voit supprimer des programmes des sociétés touristiques françaises IRNA - Les sociétés touristiques françaises suppriment le pays des Pharaons de leurs programmes hivernaux et proposent d’autres destinations à leurs clients.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient
_______________________________________________________________________________________
.
Et aussi :
http://www.rfi.fr/
Un moment de calme sur la place Tahrir, le 7 février.

Le nouveau gouvernement égyptien mis en place par Hosni Moubarak a entamé le 6 février 2011 des négociations avec l'opposition, dont les Frères musulmans. Selon le pouvoir, les participants à ce «dialogue national» se sont mis d'accord sur «une transition pacifique du pouvoir basée sur la Constitution». Mais les Frères musulmans ont aussitôt dénoncé l'insuffisance des réformes proposées.


07/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres