PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Edito ReOpen911

ReOpen911, association loi 1901


REOPEN911

 

Edito ReOpen911:     11-Septembre, mère de toutes les coïncidences, père de tous les hasards

En cette année de 10e anniversaire des attentats du 11-Septembre, bien que deux Commissions et plusieurs enquêtes se soient penchées sur ces événements, les questions que nous sommes en droit de nous poser sont de plus en plus nombreuses. Par exemple, nous ne savons toujours pas en quoi consistait « la ligne à ne pas franchir » imposée par la Maison-Blanche, ou ce qui a poussé la Commission d’enquête à censurer le témoignage d’un agent du FBI rapportant qu’un attentat de grande ampleur était sur le point de se produire, ni pourquoi aucune enquête n’a été menée sur les messages cryptés menaçant l’avion du Président Bush, Air Force One, ou encore pour quelles raisons aucune enquête n’a cherché à en savoir plus sur la tentative d’assassinat de Bush par un groupe d’hommes natifs du Moyen-Orient dont l’un des proches a été jusqu’à prévenir le service de protection présidentiel que la vie de G.W.Bush pouvait être menacée. Nous ne savons pas non plus pourquoi la Commission sur le 11/9 a donné une fausse date pour l’arrivée de Mohamed Atta sur le territoire des États-Unis, ni ce qui a motivé tous les changements successifs des comptes-rendus officiels sur ce personnage, passant d’un Mohamed Atta soûl et proférant des « Nom de Dieu ! » au barman du bar Shuckums, au Mohamed Atta amateur de « jus de myrtilles, » ou à celui qui n’aurait jamais mis les pieds dans ce bar… ou encore à ce Mohamed Atta dont les bagages seront d’abord officiellement « retrouvés dans une voiture abandonnée » puis &l aquo; oubliés à l’aéroport »…

Lisez la suite de cet édito sur le blog de ReOpen911

LA REOPENNEWS DU MOIS

 

Texte intégral de l’interview « exclusive » d’Oussama Ben Laden le 28 septembre 2001

Nous publions ici l’interview intégrale d’Oussama Ben Laden faite le 28 septembre 2001,  soit au lendemain des attentats du 11/9. Ce texte, dont l’authenticité n’a jamais été remise en question, provient d’une interview faite par le journal Ummat de Karachi le 28 septembre 2001, puis traduite en anglais par la BBC. Bien que peu connu du public occidental, il apporte la preuve que Ben Laden a nié depuis le début toute implication dans les attentats du 11 septembre 2001, et ce, à plusieurs reprises et malgré certaines vidéos ou enregistrements douteux apparus ensuite.

Lisez l'article en ReOpenNews

LA VIDEO DU MOIS

 

Le spécialiste du terrorisme Nafeez Ahmed analyse l’annonce de la mort de Ben Laden

Cette interview filmée de l’analyste britannique et spécialiste en géostratégie Nafeez Ahmed a été faite seulement 4 jours après l’annonce de la mort de Ben Laden mais elle pose déjà les bonnes questions : Pourquoi maintenant ? Pourquoi au Pakistan ? Quel est l’impact sur al-Qaïda ou du moins sur la vision que nous nous en faisons ? Autant de thèmes de réflexion auxquels l’auteur du livre "La guerre contre la vérité" répond ici avec clairvoyance et modération.


 

...

Quand vous faites une analyse, vous devez veiller à ne pas tomber dans une sorte de théorie alternative qui ne soit pas confortée par les faits. Mais je pense qu’il y a pas mal de raisons de se montrer critiques et sceptiques vis-à-vis de la position américaine, pas nécessairement d’une façon inutilement agressive.
Fondamentalement, il faut reconnaître qu’il y a beaucoup d’incohérences dans l’approche américaine concernant leur politique à l’égard de Ben Laden et de leurs relations avec lui.

Visionnez la vidéo sur ReOpen911

LES EVENEMENTS DE JUIN

Quatre projections exceptionnelles à Paris

Notre association organise durant les 2 prochaines semaines à Paris, une série de 4 projections de films documentaires sur le 11-Septembre, dont une exclusivité en version originale sous-titrée du film ‘The Elephant in the Room‘ récompensé en tant que meilleur film documentaire anglais au Festival du film indépendant de Londres au British Film Institute, et qui valut à son réalisateur - Dean Puckett - de recevoir également la récompense de meilleur réalisateur au Festival du film de Portobello. Bien que les trois premiers films soient déjà disponibles sur notre site, c’est une occasion unique de pouvoir toucher un public différent et de rappeler que ces documentaires sont avant tout des objets cinématographiques de qualité qui ont toute leur place dans les salles de cin&eacu te;ma françaises.

Cinéma Le Desperado, 23 rue des Ecoles (75005)

  • 9/11 PRESS FOR TRUTH, le 06/06 à 20h00 (pour info)
  • LOOSE CHANGE FINAL CUT, le 08/06 à 20h00
  • ZERO - ENQUÊTE SUR LE 11-SEPTEMBRE, le 13/06 à 20h00


et au cinéma Action Christine, 4 rue Christine (75006)

  • THE ELEPHANT IN THE ROOM Paris 17/06 à 20h30

 

Plus d'infos dans notre annonce ici

 

Venez Nombreux !

 

INFOS PRATIQUES

Merci de votre intérêt. Suivez régulièrement l'information sur notre site www.reopen911.info

ReOpen911 est une association citoyenne à but non lucratif, laïque et rigoureusement indépendante de toute organisation politique.  Nous défendons les valeurs démocratiques et républicaines, les Droits de l'Homme, et condamnons fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme. Nos objectifs sont d’informer les citoyens sur les attentats du 11 Septembre, d’œuvrer pour l’établissement d’un vrai débat public et de militer pour l’ouverture d’une nouvelle enquête réellement indépendante sur cette tragédie.



08/06/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres