PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Economie

Chaos sur les marchés financiers

Les risques des monnaies sans couverture

Lundi 23 Mai 2011

 

L'argent n'existe pas      L'argent n'existe pas
 
Chers Etres Humains, L'écrasante majorité d'entre nous n'aspire qu'à une seule chose : vivre libre, dignement et en paix. Néanmoins, l'état du monde et ses perspectives de réhabilitation sont loin d'être rassurants. En effet, nous sommes faussement convaincu d'être maître de nos choix, mais nous oublions souvent qu'il existe un élément extérieur à nous et dont nous dépendons. Il s'agit bien évidemment de l'argent.
 
 Cela étant, l'évidence me force à me poser les questions suivantes : comment se fait-il que l'humanité soit déchirée de toutes parts par les inégalités entre les riches et les pauvres alors qu'elle aspire à la liberté, la dignité et la paix ? Comment se fait-il dans ces conditions que les riches s'enrichissent et que les pauvres s'appauvrissent ? Il serait en apparence pertinent d'oser affirmer que les causes de ces dérèglements sont simplement dues à la nature humaine, aux rivalités religieuses, à la compétition économique, aux hégémonies impérialistes, aux dictatures, etc...mais en l'occurrence, je vous propose de prendre un peu de hauteur et d'envisager que l'origine du déséquilibre ne serait pas dans ce que l'on fait grâce à l'argent, mais qu'il trouverait plutôt sa source dans la notion même d'argent. Voltaire écrivait dans Candide : “ Une monnaie-papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro.”
 
Afin de tenter de déceler les tenants et aboutissants de ce qu’est l’argent, voyons ce qui se cache derrière ce mot à travers une simple question : Comment crée-t'on l'argent ? Sachez que ce que vous allez voir ne va ni plus ni moins que vous faire basculer dans le monde réel. Car le monde dans lequel nous vivons n'est en fait qu'une apparence. Et l'omerta qui règne sur cette vérité en est le témoin le plus accablant. De fait, je tiens à réaffirmer que ce que vous lisez et ce que vous allez voir n'a rien d'une théorie du complot ou d'une quelconque tentative de manipulation. Il s'agit bien de nous, de nos actes et de notre monde réel.
 
 Si vous décidez de passer de l'autre côté et de prendre connaissance de ce qu'est le plus grand enjeu de notre génération, à savoir l'argent, les conditions de sa naissance, de son parcours et son rôle psychologique, sociétal et géopolitique, je vous encourage à visionner le documentaire réalisé sur ce sujet par Paul Grignon : //www.youtube.com/watch?v=kgA2-bWXSN4 Pour approfondir la question de l'argent dette, voici le deuxième film réalisé par Paul Grignon : //www.youtube.com/watch?v=mC9rpRa8zlw&feature=related Si vous avez visionné les films de Paul Grignon, vous devez sans doute éprouver un sentiment mitigé, de colère et/ou de stupéfaction. Mais soyez-en sûr, vous ne rêvez pas. Vous avez simplement pris connaissance de notre éclatante réalité et à fortiori de celle de l'humanité tout entière. Vous conviendrez que cette dernière est tellement claire et facile à comprendre que nos réflexes pavloviens nous poussent à opter pour l’incrédulité.
 
 Car notre esprit a évidemment du mal à se faire à l’idée que l’argent puisse être créé à partir de rien. Et cela pour la simple et bonne raison que ce constat va à l’encontre de ce que nous avons toujours cru. Et pourtant, ce n’est que la simple vérité. La génération qui est la nôtre a dès lors de lourdes responsabilités. La solution qui est proposée par Paul Grignon mérite que l'on s'y intéresse. L'idée que nos gouvernements - qui seraient nos représentants - reprennent le pouvoir de créer l'argent eux-mêmes, dans le but de stabiliser la masse monétaire, de supprimer les intérêts, et de dévier l'humanité de cette impasse inévitable qu'est la croissance par l'endettement perpétuel au profit d’un cartel de banquiers privés, est plus qu'une nécessité, c'est un besoin vital pour la pérennité des peuples de cette planète.
 
Le 21è siècle, j'en suis convaincu, sera celui de la mise à mort du système monétaire mondial actuel ou sera celui du plus grand effondrement qu'une civilisation n'ait jamais connu. C'est donc à nous qu'il incombe de diffuser intelligemment et le plus largement possible la vérité autour de nous. La solution doit venir du peuple, il ne peut en être autrement. Analyser, comprendre, partager, se mobiliser : en un mot, reprendre le contrôle de nos vies et de nos consciences. En faire une affaire personnelle à travers son caractère universel. Sartre a écrit : "Si je range l'impossible Salut au magasin des accessoires, que reste-t-il ?
 
Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui." A nous donc de reconquérir ce que nous avons de plus cher : notre vraie liberté. For english speaking visitors, I encourage you to take a look to the below Edward Griffin speech that explains how the Federal Reserve System has been created : //www.youtube.com/watch?v=7auQEXTWomA&feature=related Je dédie ce buvard à ceux pour qui le verbe être a plus de poids que le verbe avoir. Amitiés, Badi BALTAZAR www.lebuvardbavard.com
 

 

 


 


23/05/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres