PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Des taux de radiation sont mesurés dans 12 états américains: breaking news sur tous les réseaux américains

Des taux de radiation sont mesurés dans 12 états américains: breaking news sur tous les réseaux américains

Des échantillons de pluie ont démontré des niveaux de radiation dans 12 états américains, tant sur la Côte Ouest que sur la Côte Est.  Dans le reportage de Fox News, ci-bas, vous entendrez un intervenant qui tente de rassurer la population américaine qui se trouve dans un état de panique depuis ce matin, depuis l'annonce des taux de radiation dans l'eau pluie.

Il se veut rassurant en disant que l'eau et la nourriture ne sont pas contaminées, que la situation est sans danger.  Il explique que des mesures sont prises régulièrement sur le territoire américain et que rien ne permet de déclarer un état d'urgence nucléaire.


Les américains, alarmés par une telle nouvelle, se sont massivement dirigés vers des pharmacies espérant trouver de l'iode de potassium.

* En regardant le reportage, j'ai eu l'impression que l'intervenant était là strictement pour éviter la panique en faisant des déclarations que je considère douteuses.  D'ailleurs, j'ai senti que le journaliste était quelque peu septique face aux propos peu rassurants de son invité...

lundi 28 mars 2011

Des traces de radioactivité détectées dans le nord-est des É-U

Agence France-Presse
Washington

Des traces de radioactivité issues du panache de la centrale japonaise de Fukushima ont été relevées dans de l'eau de pluie dans le nord-est des États-Unis, a indiqué l'Agence américaine de l'environnement (EPA), selon qui ces traces sont sans danger pour la santé.
Ces traces ont été observées dans de l'eau de pluie dans les États de Pennsylvanie et du Massachusetts, a expliqué l'EPA.

L'Agence a dit renforcer son système de surveillance de l'eau de pluie et de l'eau potable à travers les États-Unis.

«À la suite de l'incident à la centrale de Fukushima, plusieurs détecteurs d'air de l'EPA ont observé des matériaux très faiblement radioactifs aux États-Unis qui correspondent aux données des réacteurs nucléaires endommagés», a affirmé un communiqué de l'EPA dimanche.

«Ces observations ne sont pas une surprise et les niveaux relevés sont bien en-dessous de ce qui pourrait être dangereux pour la santé», assure l'Agence gouvernementale.

Dimanche, l'agence a noté que «l'on s'attendait à des taux élevés de radioactivité dans l'eau de pluie comme conséquence des événements au Japon, puisque l'on sait que les radiations voyagent dans l'atmosphère».

Les niveaux détectés en Pennsylvanie et dans le Massachusetts «font l'objet d'une étude par l'EPA», précise l'autorité qui souligne que «ces niveaux sont supérieurs à la moyenne historique de ces régions».

L'agence indique «avoir pris des mesures pour renforcer les moyens nationaux de surveillance de l'eau de pluie, de l'eau potable», même si «ces élévations (de la radioactivité) à court terme ne présentent pas de danger pour la santé».

L'EPA insiste pour dire que «cette élévation (de la radioactivité) devrait être d'assez courte durée».

Source:
//www.cyberpresse.ca/international/dossiers/seisme-au-japon/201103/28/01-4383967-des-traces-de-radioactivite-detectees-dans-le-nord-est-des-e-u.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_seisme-au-japon_1457172_section_POS2//www.cyberpresse.ca/international/dossiers/seisme-au-japon/201103/28/01-4383967-des-traces-de-radioactivite-detectees-dans-le-nord-est-des-e-u.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_seisme-au-japon_1457172_section_POS2


29/03/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres